CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Grands Prix saison 2024
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» clé dynamométrique
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 6:59 par Denver

» bulle haute V Stream
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Saison Grand Prix 2020 - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
fireblade62
bipbip37
papgeorges
Jeepeeh
8 participants

    Saison Grand Prix 2020


    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Mer 26 Aoû - 14:30

    Quoique la blessure de Sarko soit moins importante que celle de Marquez je pense qu'il a pris des risques inutiles. En le voyant prendre le départ je pensais le voir faire le calcul d'un abandon rapide pour effacer cette injuste sanction.
    Pour la suite Yamaha a de gros soucis ils leurs restent quinze jours  pour trouver une solution..je pense qu'ils y arriveront.A Misano je vois bien une jolie bagarre avec Suzuki.
    avatar
    Totoche84200
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2020
    Age : 50
    Localisation* : PACA

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Totoche84200 Mer 26 Aoû - 15:35

    Je pense que Sarko, a aussi pris en compte les enjeux actuels chez Ducati en allant au départ.
    Il a visiblement fait forte impression avec sa 14ème place dans son état mais aussi en partant injustement des stands.
    Après la traversée de 2019, je peux comprendre qu'il prenne ce risque pour sa carrière et aussi montrer que son moral reste intact  Wink 
    Concernant les PB de frein rencontrés par Yam, visiblement de ce que j'ai entendu, Brembo avait préconisé  la monte de plaquettes plus grandes, ce que n'a pas fait Yam contrairement aux autres équipés pareil  scratch
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Mer 26 Aoû - 17:09

    Les enjeux tout ça nous l'avons bien compris 😉 il n'en reste pas moins que la moindre gamelle sur une fracture c'est pas top .. mais au-delà ça il y avait peut-être un message à faire passer...
    Zarko a fait des super qualifs sur seulement quelques tours. Pour moi c'était suffisant . Surtout c'était une belle manière de dire vous me codamner pour des pecadilles qui relèvent d'un simple fait de course mais je suis un pilote sérieux ...
    avatar
    Totoche84200
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2020
    Age : 50
    Localisation* : PACA

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Totoche84200 Mer 26 Aoû - 20:03

    100% d'accord avec toi Ste34 Wink
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Jeepeeh Jeu 27 Aoû - 7:59

    100% d'accord avec toi Stéphane.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 11:03

    On parle de politique ou de moto ? Laissez mon pote Sarko se depetrer de ses affaires judiciaires et parlons plutot de Zarco Laughing

    Je suis moins d'accord avec Sté
    Les essais, on s'en fout.
    Les qualifs, c'est un indicateur, et rien d'autre sur la rapidité du pilote.
    Le seul truc qui compte, c'est le resultat à l'arrivée.

    Les pilotes courent apres le titre de champion du monde, les constructeurs apres les points pour le titre constructeur.
    tout le reste c'est du blabla.

    Quant à debattre si les pilotes doivent ou non rouler blessé, je ne prendrais pas parti. Je suis de ceux qui pensent que si tu t'en sens capable, tu as le droit de defendre tes chances et prendre le départ.

    En 81 ou 82, Ballington se blesse aux essais au guidon de sa KR500, il est incapable de marcher.
    Il obtient l'autorisation tres exceptionnelle de prendre le départ assis sur sa moto, moteur tournant (le depart se faisait à la poussette à cette epoque); Bilan, il mene les 3/4 de la course et a failli gagner

    Bien plus tard, Christian Sarron, interviewé sur sa carriere, avouait qu'il ne roulait jamais aussi vite que blessé.
    Jacky Germain, son mécano, disait de lui, que plus la blessure était grave, plus il souffrait, plus il avait la rage de gagner.

    Doohan a failli etre amputé du pied droit, les medecins disaient qu'il ne marcherait plus.
    Il a demandé au HRC de lui concevoir un frein arriere au pouce gauche (inventeur du concept ceci dit), il a ensuite été 4 fois champion du monde.

    Des exemples comme ça, il y en a des dizaines. En 76, Lauda a failli bruler dans sa F1, tout le monde pensait sa carriere brisée. Il rage dans son lit d'hopital de voir Hunt gagner course apres course. Il remonte dans la voiture contre l'avis des medecins, de sa famille et meme des autres pilotes. Il passe à 3 poils de cul du titre en fin d'année.

    A une toute autre échelle, j'ai fait de la course de mob quand j'étais ado (inutile de rajouter que c'était au siecle dernier, bande de méchants), je m'en suis pris des reches, et bien je peux vous dire que meme si j'avais mal du à une chute le matin aux essais, je reparais ma meule, et je ne disais surtout à personne que j'avais mal, pour prendre le départ l'apres midi, au desespoir de mon pere qui levait les yeux au ciel.
    Un jour, je me fait percuter aux essais (j'avançais pas), je me taule magistralement dans le public en passant par dessus les barrieres de securité, et pete le maitre cylindre de frein avant. J'avais de la piece en stock, mais pas de maitre cylindre.
    Je ne dis rien à personne afin de pouvoir prendre le départ (la meule était deja passée au controle la veille et declarée conforme). Je me qualifie en premiere manche, en seconde, et je finis 2 en super finale ... sans frein avant  Very Happy
    Ceci dit, je n'ai pas de merite, je ne pouvais pas (beaucoup) freiner, donc je ne pouvais qu'aller vite  Laughing

    Il est evident qu'assis dans son canapé, on ne pense pas de la meme façon qu'un pilote accroché à son guidon ou volant. Ce n' est meme pas une question d'enjeu, carriere, championnat... faut le faire pour comprendre.

    Zarco a un enorme handicap, il n'a pas les faveurs des médias, et c'est bien ça qui lui joue de mauvais tours.
    Surtout que les commissaires FIM cedent sous des pressions.
    Imaginez l'exact  meme accident, mais Marquez / Morbidelli, pensez vous qu'il ait eu enquete ?
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 11:13

    ste34 a écrit:la bonne nouvelle vient des Suzuki..mais là j'en connais un qui se fait un début d'érection

    Ca fait longtemps qu'une moto ne me fait plus ça, meme une moto GP  Very Happy
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 11:48

    Jeepeeh a écrit:Quelle saison imprévisible, Honda à la ramasse, Ducati qui ne vaut guère mieux, Yamaha qui est content que le team "satellite" marque des points, Suzuki qui se réveille, Aprilia qui n'est pas si ridicule que ça, grâce à Alex Espargaro et KTM qui profite de l'effet Pedrosa et du talent de Binder pour inscrire une première victoire indiscutable.

    Honda decouvre à leur depends que leur machine n'est pas si bonne que ça, ils ont avoué qu'il leur fallait travailler.
    Le talent de MM93 a occulté les points faible de la moto

    Yamaha ou comment passer de la meilleure moto du plateau à celle dont personne ne souhaite la piloter en 1 semaine.
    Soupapes defaillantes, abaissement de la puissance et du regime maxi, du coup ils se retrouvent avec le meme probleme que l'année passée, manque d'acceleration et de vitesse de pointe. Honda qui ne donne pas leur aval à ce que Yam ouvrent leurs moteurs et qui fait de la politique, pas du sport, puisqu'ils ont autorisé Aprilia à le faire.

    A propos des freins, je trouve que Brembo s'est dedouané bien vite.
    Ils annoncent qu'il existe un nouveau materiel plus performant, que Yam n'a pas installé, mais l'ancien montage fonctionnait avant. et aussi pendant la precedente saison.... donc ?
    Il y a manifestement un probleme de frein sur les Yam, et on ne peut pas parler que de surchauffe puisque Fabio a manqué de frein dans le 1er virage de chacuns des 2 départs.

    La suzuki est globalement une tres bonne moto depuis l'année derniere, il leur manque de la constance sur tous les circuits.

    Ducati n'a jamais été à la ramasse, les premieres epreuves n'étaient pas favorables à leur chassis. De plus Dovi était dans l'incertitude de savoir comment il allait etre manger. N'empeche qu'il est un pretendant serieux au titre.
    Ducati a une technique particuliere pour motiver leur pilote, ils les virent  Laughing (Cf Lorenzo)

    KTM est sans doute la moto qui a le plus progressé, c'est evident. J'en suis le 1er surpris et je salue leur travail.
    Mais la donne va changer. Ils avaient le droit de faire autant d'essais privés qu'ils souhaitaient et avaient 9 moteurs par pilote et par saison.
    Maintenant ca va etre que les essais officiels, et 5 moteurs comme les autres. Ca va changer les perfs.
    avatar
    Totoche84200
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2020
    Age : 50
    Localisation* : PACA

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Totoche84200 Jeu 27 Aoû - 15:19

    Il n'y a pas besoin d'imaginer : même type d'accident entre Zarco (oui désolé pour Sarko du précédent post) et Marquez, sauf que Zarco était à la place de Morbidelli, et ça a été un fait de course, personne n'a fait d'histoire.
    De la même manière que P. Espargaro qui tombe une semaine plus tard, en se posant sur Oliveira, là c'était un fait de course aussi Razz
    Bref ...
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Jeu 27 Aoû - 15:27

    Heureusement David on peut pas être toujours d'accord. Malgré tous les exemples que tu cites, et malgré ma propre expérience de petit pilote de rallye blessé qui n'a pas voulu abandonné lors de ma derniere course. Je crois qu'une carriere se construit dans le temps, bien sûr il en faut une bonne paire mais il faut aussi se servir de sa tête. Il y avait une leçon a donner à Marquez. 
    Que ce soit de la part des juges de fait mais egalement de la commission médicale de la Fim on s' aperçoit de la limite du système. ..cela devient un milieux déviant ou manifestement les intérêts financiers priment bien avant le fait sportif .
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Ven 28 Aoû - 11:24

    La je suis d'accord avec toi  Wink

    Ceci dit, ce qui m'attriste, c'est qu'aujourd'hui le moto GP devient un peu comme la F1, le sport ne prime plus forcément, y a des enjeux financiers ( que les pilotes ne maitrisent pas), des enjeux de visibilité pour les marques, de la politique, sans compter que chacun y va de ses petites phrases assassines dès qu'il se passe un truc.

    A ce propos, les pilotes ne devraient pas s'exprimer (sauf quand il s'agit de décision de la direction de course), ils sont la pour tourner la poignée, pas pour poster sur Fb ou insta ou je ne sais quoi, en descendant tel ou tel autre.

    A propos de Marquez, sans non plus vouloir le defendre, loin de la, remémorons aussi que le gars a été 8 fois champion du monde, sans s'etre vraiment fait mal............. jusque la.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Jeepeeh Ven 28 Aoû - 14:36

    babache du sud a écrit:A ce propos, les pilotes ne devraient pas s'exprimer (sauf quand il s'agit de décision de la direction de course), ils sont la pour tourner la poignée, pas pour poster sur Fb ou insta ou je ne sais quoi, en descendant tel ou tel autre.

    Je te rejoins sur les réseaux "associaux". C'est à croire que le monde ne peux plus tourner sans ces trucs là.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Sam 29 Aoû - 10:08

    Vinales dit qu'il a perdu une plaquette de frein  Shocked

    Personnellement, je ne vois pas comment ça peut arriver ça, il faut se poser des questions sur la personne qui met les plaquettes dans les étriers.

    Le pire dans l'histoire, c'est que la moto qui a brulé, c'était avec son dernier moteur neuf  Rolling Eyes
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Sam 29 Aoû - 19:57

    Comme toi je pense que c'est de la fournaise ...tout comme le fait que Quartararo aurait eu des disques plus larges avec des étriers qui ne correspondaient pas à ce changement.. à ce niveau l'amateurisme me semble peu probable.
    Quoique 😏 je viens de voir que de Puniet au 24 h du mans serai parti avec des poignées en défaut de filetage (ça peut gêner !!) 👏😂
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par papgeorges Dim 30 Aoû - 19:07

    Et il était furax le Randy  Wink , on peut le comprendre !!!!
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Lun 31 Aoû - 15:04

    Au 24 h du mans Honda gagne.
    Dans la catégorie superstock Lucie Glockner est la première femme qui inscrit son nom au palmarès ✌👏👏
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par papgeorges Ven 11 Sep - 10:07

    Et oui Smile , Stéphane, c'est bien que tu soulignes la victoire de Glockner en Superstock , on en parle quasiment jamais des femmes qui sont pilotes moto , Ana Carrasco a été Championne du Monde Supersport 300 en 2018 dans un anonymat total , elle  avait été la première femme a marquer des points en Moto 3 , la première a gagner un grand prix en Supersport 300 en 2017 !
    Malheureusement , elle s'est gravement blessée lors d'essais à Estoril , 2 vertèbres fracturées , alors qu'elle était 4 ième du Championnat du monde . En 2019 , elle avait terminé 3 ième du Championnat du Monde .
    Il faut citer aussi Maria Herrera qui a fait quelques courses en Moto 3 , et toute la saison en 2015 où elle a marqué 9 points et terminé 11 ième à Phillip Island ; elle est passée à la Moto E en 2019 .
    Bonne journée à tous (tes )  Smile!
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Jeepeeh Sam 12 Sep - 9:06

    Il est vrai que les femmes sont beaucoup oubliées dans ce sport qui a, ne nous voilons pas la face, une réputation plutôt machiste. Ca change et c'est tant mieux. Je me souviens de Katja Poensgen qui est la seule pilote féminine à avoir marqué des points en 250cc, c'était au Mugello le 3 juillet 2001.
    Par contre en side car les passagères ont été plus nombreuses, la plus connue était Danny Rowe, passagère du suisse Rudy Kurth, mais ça c'était dans les années 60 à 70.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Jeepeeh Lun 12 Oct - 16:27

    Bon, ben pour la première fois depuis 1970 je ne suis pas allé au Grand Prix de France, c'est, parait-il, de la faute à un virus qui se balade. Donc cette année pas de photos du Grand Prix car je n'ai pas trouvé de raison pour photographier l'écran de mon ordinateur....

    Ceci dit les courses ont été disputées dans les quatre catégories avec hélas trop de chutes, mais pas de mal, c'est déjà ça. En Moto2, la course de Dixon qui se termine hélas par un chute à quatre tour de la fin mais surtout la remontée de Roberts qui, après la pole est parti bon dernier suite à une grosse erreur de son team et qui termine 6ème, les boules pour lui.

    En MotoGP la fin à été palpitante de par la remontée de Zarco qui termine cinquième et les places inattendues de Marquez, deuxième et Espargaro, troisième. Cette saison est imprévisible et c'est génial...


    Dernière édition par Jeepeeh le Mar 13 Oct - 15:39, édité 1 fois
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Lun 12 Oct - 18:44

    Demander du beau temps au Mans était chose difficile a promettre 😏 mais nous avons eu un joli grand prix..Yamaha n'aime pas trop l'eau Quartararo a fait ce qu'il pouvait et s'en sort pas si mal. Le frère Marquez a été très étonnant 👍zarko a fait un pari pneus qui a mon avis lui coûte au minimum le podium ...tu as raison Jean Pierre c'est une saison pleine de rebondissements. ✌👏
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Mer 14 Oct - 11:49

    Jeepeeh a écrit:Cette saison est imprévisible et c'est génial...

    Entierement d'accord  super
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par babache du sud Mer 14 Oct - 11:55

    ste34 a écrit:Demander du beau temps au Mans était chose difficile a promettre

    T'as raison  lol!

    J'ai plus de souvenirs d'etre trempé et frigorifié qu' étouffé par la chaleur au Mans Laughing

    D'ailleurs en 2016 (si je me souviens bien) ma femme fait sa premiere seance d'essais chrono la bas sous la grele, vla le sketch Rolling Eyes
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Jeepeeh Lun 9 Nov - 9:21

    Quel beau Grand Prix, un superbe vainqueur, Mir, qui prend une sacrée option sur le titre, Quartararo qui craque, Zarco qui fait une belle course mais qui faiblit à la fin. En Moto2 Lowe chute et Bastianini prend la tête du classement pour 6 points et en Moto3 Arenas chute et Ogura qui se rapproche n'est plus qu'à 3 points. Cette saison est formidable dans les trois catégories, plus que deux Grands Prix et on sera encore à la diète.

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Sans_t11
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par papgeorges Lun 9 Nov - 11:43

    Salut Jean Pierre  Smile, effectivement en Moto 2 et 3 , rien n'est joué , les 2 leaders ne marquent aucun point , en moto GP , il y a moins de suspens , mais ce n'est pas encore joué  Wink ,  et ce "pauvre " Valentino " qui ne fait que 4 tours , victime d'une panne électronique qui ne s'était plus produite depuis ......2008 !!! Vivement le W.E. prochain !
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par ste34 Lun 9 Nov - 13:28

    Quartararo me déçoit...le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas d'étincelles sous la pluie. Yamaha c'est fait prendre la main dans le sac sur de nombreuses tricheries 😒 en tout cas bravo a Mir et Zarco n'a pas démérité.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Jeepeeh Mar 10 Nov - 10:27

    Je pense que la finale à Portimao va être sublime. Le circuit vallonné à souhait s'y prête à merveille, quoique en MotoGP le titre, sauf incident de course, devrait être attribué le weekend prochain.

    Contenu sponsorisé


    Saison Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Saison Grand Prix 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:05