CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» VIDE POCHE
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyAujourd'hui à 15:08 par teddyboy6

» Grands Prix saison 2024
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» clé dynamométrique
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyAujourd'hui à 6:59 par Denver

» bulle haute V Stream
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+8
Fjr Indep
Yannick85
chamichamo
paco85
Poys
lacaille
papgeorges
HBoisdenghien
12 participants

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    HBoisdenghien
    HBoisdenghien
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 63
    Localisation* : Wavre Belgique

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par HBoisdenghien Mar 20 Oct - 12:53

    Bonjour a tous
    Merci de m'accepter auprès de vous
    Voila, après 46 ans de moto, j'ai fais le pas vers la FJR1300A, pas neuve, c'est une 2005, mais en très bon état, avec 50.000 km
    Pourquoi une FJR ? Après des naked, des sportives dont une hayabusa, des trails, des enduros, pourquoi pas une grande routière. Donc K1600 , trop chère, Honda Kawa et Yam FJR, toutes avec cardan, et voila un proprio de FJR qui arrête la moto et liquide le tout, je saute dessus.
    J'avais pensé a une HD , mais voila, a 60 ans je ne me sent pas encore assez vieux que pour rouler en HD
    J'ai une petite question pratique, ma dernière V-strom, il fallait la tirer dans le virage, la FJR il me semble qu'elle tombe et veut tourner plus fort que prévu, qu'un est il ?
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par papgeorges Mar 20 Oct - 13:12

    Salut  Smile et  HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 2697081923 ! 
    Je n'ai pas ressenti ce phénomène sur mes 2 FJR , par contre côté maniabilité dans les virages serrés , j'ai senti de grosses différences pour l'inscrire suivant la monte pneumatique , quand je suis passé des Michelin PR4 aux Dunlop RSIII, j'ai eu l'impression d'avoir changé de moto , un vrai "vélo" ( j'exagère un peu  Wink ) , mais ce n'est que mon avis  Very Happy ! Tu vas en avoir d'autres......Bonnes balades avec ta 2005 , ça a été ma première FJR  super!
    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par lacaille Mar 20 Oct - 13:50

    pour le fait que la moto a tendance a t'emporter vers l’intérieur du virage, surtout sensible à vitesse faible, j'ai vécu ça à l'achat de ma moto.
    il y a avait des rs3 en fin de vie et le pneu avant était pointu ce qui donnait un effet de ON/OFF au braquage. j'ai remplacé par des PR4 GT et plus aucun problème. Ce n'est pas le fait des Michelin, surement qu'avec une autre marque ça l'aurait fait aussi. je pense, personnellement, que le facteur primordial est la bonne pression des pneus. il faut constamment contrôler la pression, surtout quand on connait le poids de la bête et son incidence sur la direction...
    Poys
    Poys
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/09/2020
    Age : 62
    Localisation* : Vendée

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Poys Mar 20 Oct - 15:29

    Bonjour soit le bienvenu
    paco85
    paco85
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 85540 Vendée

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par paco85 Mar 20 Oct - 15:30

    salut  HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 3895570979
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par chamichamo Mar 20 Oct - 16:09

    salut HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 3895570979
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Yannick85 Mar 20 Oct - 16:42

    Salut et bienvenue au club des amoureux de la FJR !



    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 3690465383 




    Pense à venir ICI   !




    également, s'imprégner des règles générales et de la charte du forum !  HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Icon_wink


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelle monte de pneus ? Usure ? A quelle pression sont ils ?


    Dernière édition par Yannick85 le Mar 20 Oct - 16:47, édité 1 fois


    _________________
    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Anim_s11


    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Yannick85 Mar 20 Oct - 16:45

    Re Salut du modérateur. Tu t'es inscrit avec pour pseudo ton mail. Est ce volontaire ? Si oui, on ne change rien, sachant que ce ne sera pas très pratique.
     
    Si tu le souhaites, je peux faire la modif ! 


    Dernière édition par Yannick85 le Mar 20 Oct - 18:28, édité 1 fois


    _________________
    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Anim_s11


    Fjr Indep
    Fjr Indep
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 484
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 54
    Localisation* : Lumbres

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Fjr Indep Mar 20 Oct - 17:10

    Salut à toi  salut et bienvenue parmi nous. HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 2697081923
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par ste34 Mar 20 Oct - 18:29

    Salut et bienvenue HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 1600275479
    Petit imper mais tu te rattraperas😉t' aurais du rester en Dunlop ✌
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Phil78 Mar 20 Oct - 18:59

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 2697081923

    Bonne route avec ta belle.super
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Baju64 Mer 21 Oct - 7:00

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 3895570979 HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR 3690465383
    HBoisdenghien
    HBoisdenghien
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 63
    Localisation* : Wavre Belgique

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par HBoisdenghien Mer 21 Oct - 7:29

    Yannick85 a écrit:Re Salut du modérateur. Tu t'es inscrit avec pour pseudo ton mail. Est ce volontaire ? Si oui, on ne change rien, sachant que ce ne sera pas très pratique.
     
    Si tu le souhaites, je peux faire la modif ! 
    Une erreur de ma part, merci , si tu pouvais changer en HBoisdenghien se serait bien gentil de ta part
    Merci

    Herman



    Modérateur : C'est fait,  Wink
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Jeepeeh Mer 21 Oct - 9:45

    Salut à toi HBoisdenghien et bienvenue sur ce forum. HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Bonjou14

    Contenu sponsorisé


    HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR Empty Re: HBoisdenghien nouveau sur le site, le pas vers la FJR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:51