CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Voyant TCS qui clignote au démarrage  EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
jml24
ste34
Yannick85
Cocrist
8 participants

    Voyant TCS qui clignote au démarrage

    avatar
    Cocrist
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/02/2021
    Age : 30
    Localisation* : Ile de France

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Cocrist Dim 21 Fév - 15:40

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de personne ayant le même problème sur ma FJR de 2019. 
    Lorsque je démarre la moto pour la faire chauffer, le voyant TCS clignote pendant au moins 20 à 30 sec. Chose que je n'avais pas avant la révision des 10 000km. De plus le régime ne dépasse pas les 3500tr/min peut importe la vitesse enclenchée. 
    En attendant que le concessionnaire ouvre à nouveau je me permet de poser la question si vous aviez déjà eu ce souci auparavant.

    Merci d'avance pour vos réponses Smile.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Yannick85 Lun 22 Fév - 10:16

    C'est peut etre sans doute lié à la brillante intervention de ton concess suite au rappel Yam ! ?


    _________________
    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Anim_s11


    avatar
    Cocrist
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/02/2021
    Age : 30
    Localisation* : Ile de France

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Cocrist Lun 22 Fév - 19:18

    Donc voici le verdict pour les futurs lecteurs Smile

    Suite a la reprogrammation ECU pour les rappels de la boite primaire et secondaire de la FJR,
    La moto est devenu plus sensible est détecte la roue arrière dans le vide qui crée un écart avec celle de la roue avant lorsqu'elle est sur la béquille centrale et que le moteur est à froid. 

    et concernant le régime qui ne dépasse pas les 3500tr/min, la cartographie à été mis a jour pour brider votre moteur pour empêcher de monter trop haut dans les tours (ex: Rupture pour avertir son arrivé ou ouverture des gaz a fond pour une reprise).  

    J'espère que ca vous aidera. 

    Bonne soirée Smile.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par ste34 Mar 23 Fév - 11:19

    Et tu es satisfait par ce genre d'explication ?
    avatar
    jml24
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : Département de la Dordogne, en Nouvelle- Aquitaine.

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par jml24 Mar 23 Fév - 12:11

    Ta FJR ne dépasse pas 3500 tr/mn alors ne pas laisser ton mécano te faire avaler cela. mitrailleur 
    Je te confirme que ma FJR AE de 2016 après les rappels YAMAHA ne présente absolument aucune différence de fonctionnement et les tr/mn au dessus de 3500 sont très facilement atteints et dépassés
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Yannick85 Mar 23 Fév - 12:22

    Comme les copains ! je reste plutôt sceptique avec ces pseudos explications , , , , 3500tr/mn, le side n'avance plus !


    _________________
    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Anim_s11


    avatar
    Cocrist
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/02/2021
    Age : 30
    Localisation* : Ile de France

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Cocrist Mar 23 Fév - 15:02

    Bonjour et merci pour vos retours.

    Effectivement, ça me satisfait pas d'entendre tout cela, au contraire ça me frustre..
    J'ai vu deux concessionnaire avec les mêmes discours. Je trouve cela également pas normal. 
    La moto roule très bien est monte bien dans les tours, c'est juste que lorsqu'on débraye et qu'on accélère pour faire un démarrage rapide que le problème intervient. Quand j'entend que certains n'ont aucune différence avant/après, je commence vraiment à me poser la question et douter de leurs explications..

    J'ai revu le mécano 3 fois depuis ce rappel, qui me rabâche à chaque fois la même chose "je vous assure que c'est normal" j'ai l'impression de les embêter maintenant.. 

    Que faire maintenant ..
    jmj-fx
    jmj-fx
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 60
    Localisation* : EVry

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par jmj-fx Mer 24 Fév - 7:39

    Bonjour,
    Je reprends ce passage : "La moto roule très bien est monte bien dans les tours, c'est juste que lorsqu'on débraye et qu'on accélère pour faire un démarrage rapide que le problème intervient."
    Cela peut-être dangereux me semble-t-il. Un démarrage rapide c'est souvent pour sortir d'une situation dangereuse sur la route.
    Si tu as revu le mécano a-t-il essayé la moto, avant de diagnostiquer, ou c'est-il fier seulement à ton discours ? Ou encore est-il rester technique juste derrière son comptoir ?
    Désolé pour toi, je compatis car ma moto doit passer aussi chez le concessionnaire pour les deux campagnes de rappel à la fin mars. Et je reste inquiet... Je souhaiterai savoir si ton concessionnaire est dans le 91.(Essonne) Bien à toi, salutations motardes.
    avatar
    Cocrist
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/02/2021
    Age : 30
    Localisation* : Ile de France

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Cocrist Mer 24 Fév - 8:35

    Bonjour,

    Le mécano en question à essayer plusieurs fois la moto pendant 1h30, a fait plusieurs tours et a reproduit le "problème" à plusieurs reprises en m'indiquant que c'était due a la reprogrammation ECU.
    mon concessionnaire est situé dans le 78 à Conflans.

    Fait nous un petit rapport lorsque ce sera fait Smile 
    Pose leur tout de même la question par rapport aux comportement de la moto avant/après.

    Belle journée à tous Smile
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par papgeorges Mer 24 Fév - 16:40

    Salut Christophe  Smile, qu'un concessionnaire puisse écrire que c'est "normal " qu'une FJR soit "bridée" à 3500 tmn pour protéger la boîte, je n'aurais jamais pu imaginer que ça puisse exister !!!! Je crois qu'elle est sensée "rupter" vers 9500 tmn ( j'ai jamais essayé  Wink Very Happy) , mais là , franchement, c'est l'incompétence totale !!! Même mon mazout est sensé réguler vers 4800/5000 tmn  Smile Very Happy!!! Change vite de crémerie  Wink!
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par guii Ven 26 Fév - 10:41

    Bonjour Christophe,

    Tu nous prouves encore l’incompétence de certains  affraid 
    Forcément que c’est après la reprogrammation que ça ne fonctionne plus  Voyant TCS qui clignote au démarrage  1284135586   Certains cons. s’amusent avec la valise pour traficoter nos bécanes, c’est à se demander s’ils maitrisent là partie électronique Question  Puis en suite, il te font passer la pilule 💊 quand ils n’ont plus de solution.
    Demande à Yamaha France ce qu’ils en pensent (mais je crois qu’ils n’aiment pas qu’on les contactent study )
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par babache du sud Ven 26 Fév - 11:29

    Cocrist a écrit:Que faire maintenant ..

    Ben faut pas rester comme une poule qui a trouvé une clarinette  Laughing

    face à l'incomptétence du concess, il faut taper au-dessus;
    un courrier (recommandé A/R) chez Yamaha France expliquant le probleme precisément, nommant les intervenants, les dates, etc,
    bref etre tres complets circonstanciellement parlant (photocopies de factures ou de passage en garantie à l'appui)
    Tu peux ajouter que ton véhicule est amputé de 60% de ces performances et que sans solution tu feras jouer d'autres recours légaux. (ca c'est pour que ton courrier apres avoir été lu par le service technique, aille au service juridique)
    Tu laisses passer 2 / 3 semaines, ton concessionnaire va te contacter

    Contenu sponsorisé


    Voyant TCS qui clignote au démarrage  Empty Re: Voyant TCS qui clignote au démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:40