CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005

    Fab33
    Fab33
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/06/2021
    Age : 49
    Localisation* : 33

    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 Empty ressentis entre avant et apres débridage modele 2005

    Message par Fab33 Sam 3 Juil - 14:54

    Bonjour, je sais bien que le mot débridage est intervenu de nombreuses fois sur FjrClub.
    Ma question est donc adressée essentiellement à ceux qui ont vécu la passerelle entre la version bridée et full de leur moto (année 2005).
    Il est inutile de revenir sur la question du "est-ce autorisé ou non" car le débat a été mené sur tant d'autres discussions.

    Pour ceux qui ont donc fait passer le cap à leur moto. Avez vous senti un écart considérable dans le comportement de la belle.
    Dès les premiers régime moteur: gagne t'elle en souplesse.
    Les reprises sur le dernier rapport sont elles plus franches - entre 90km/h et 130-150km/h.
    Avez vous l'impression que le moteur demande à  venir taquiner la zone rouge sans hésitation ?
    Aussi la consommation a t'elle tendance à diminuer ou c'est plutôt le contraire ?
    Pour certains, y a t'il eu des regrets sur cette transition ?

    Sur les modèles postérieures à 2005 (munis de plus d’électronique) les différences de comportements entre bridée/full ne correspondent peut être pas à celui des modèles 2001 à 2005. Ainsi pour ceux qui voudraient apporter leur commentaires, prière d'indiquer l'année du modèle dont ils parlent.
    En attendant de vous lire, bonne route à tous. Motardement.
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 Empty Re: ressentis entre avant et apres débridage modele 2005

    Message par Blacktourist Sam 3 Juil - 15:20

    Sur mon 2003 j’avais  remplacer les pipes d’admission par des fulls ça avait apporté un peu de souplesse supplémentaire, , mais rien d’extraordinaire.
    Je n’avais pas touché au cdi.
    Fab33
    Fab33
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/06/2021
    Age : 49
    Localisation* : 33

    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 Empty Re: ressentis entre avant et apres débridage modele 2005

    Message par Fab33 Dim 3 Oct - 8:41

    Bonjour, ayant décidé de passer le cap et ainsi permettre au moteur de respirer, les pipes d'admissions restreintes ont été remplacé par des pipes constructeurs.
    Je trouve que le moteur tourne trés bien et ne rechigne pas à pousser jusqu’à la zone rouge. Évidemment le moulin n'a nul besoin de monter si haut avec son couple important, dès les plus bas régimes. Mais maintenant il possède une allonge amusante. J'ai constaté aussi une baisse de la conso d'environ 0.5L/100.
    Je dirais que le bilan est positif.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 Empty Ressenti avant et après avoir ôté la limitation de puissance

    Message par guii Ven 15 Oct - 7:53

    Bonjour,

    Année modèle 2014, après avoir ôté (par manipulation des boutons) le limitateur de puissance (qui n’est qu’électronique), je retrouve une moto plus souple, moins gourmande (5l/100km) et vivace de façon très linéaire : on n’a pas de coup de pied au cul. On s’aperçoit de la vitesse car le paysage défile vraiment très vite.
    Mais pour rouler à 80 sur route (lOl) c’est surtout la souplesse, le couple en bas et la consommation que j’apprécie Smile   (vu l’envolée des prix des carburants Crying or Very sad c’est appréciable).
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 Empty Re: ressentis entre avant et apres débridage modele 2005

    Message par Blacktourist Sam 18 Mar - 7:17

    guii a écrit:Bonjour,

    Année modèle 2014, après avoir ôté (par manipulation des boutons) le limitateur de puissance (qui n’est qu’électronique)
    Si j’ai bien compris c’est sans toucher au circuit électrique ??

    Contenu sponsorisé


    ressentis entre avant et apres débridage modele 2005 Empty Re: ressentis entre avant et apres débridage modele 2005

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:32