CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» clé dynamométrique
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyAujourd'hui à 8:59 par Denver

» bulle haute V Stream
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyAujourd'hui à 8:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyHier à 14:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyHier à 10:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyMar 23 Avr 2024 - 5:44 par utakas

» Mes deux roues
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Halim

» VIDE POCHE
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:17 par Yannick85

» axe roue avant
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Ralenti pourri, Petite info qui peut aider EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:47 par papgeorges

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par Yan Dim 11 Juil 2021 - 12:01

    Hello,

    Bon après mes petits soucis de ralenti et de ratatouillages permanents et surtout après avoir mis à mémère un nettoyant d'injecteurs qui lui avait fait du bien. J'ai préféré faire contrôler mes jeux de soupapes par un pro, histoire de voir Rome sans galères. Résultat tout est nikel, il m'a expliqué que mes petits problèmes venaient certainement des conduits anti-pollution qui étaient complétements encrassés et effectivement depuis ce débouchage je sens mamie qui respire beaucoup mieux et qui a retrouvé ce petit filet de gaz qui donne tout son charme à mon ancêtre ( 158 000 bornes). Voila c'était l'info du jour qui pourrait, peut être, aider l'un de vous ayant quelques soucis de ralenti. Bonne route super
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par Yannick85 Dim 11 Juil 2021 - 13:33

    Merci ! Effectivement, une info précieuse !


    _________________
    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Anim_s11


    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par babache du sud Dim 11 Juil 2021 - 13:41

    C'est quoi les conduits anti-pollution ?
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par Yan Dim 11 Juil 2021 - 15:00

    Je me suis posé la même question, j'en ai aucune idée ! Il a l'air de bien connaitre son affaire, parce qu'effectivement elle tourne comme une pendule. Je me renseignerai et je vous dirais ça. Il est possible que ces " conduits anti-pollution " aient une autre dénomination dans le milieu des pros ! D'après lui ils étaient vraiment bouchés !!!
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par Yan Dim 11 Juil 2021 - 15:16

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Captur10
    skider
    skider
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/03/2021
    Age : 36
    Localisation* : Griesheim près Molsheim 67

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par skider Dim 11 Juil 2021 - 22:45

    Système anti pollution PAIR.
    Ce système sert à envoyer de l'air frais dans l’échappement  à partir de la boite à air.
    Comme çà air polluer + air frais = moins de pollution à la sortie.

    Il y as des petit clapets comme sur un scooter 2 temps qui évite que les gaz d"échappement remonte dans la boite à air.
    Moi sur ma fjr 1300 as de 2007 j'avais 2 clapets plus étanche, résultat durite à moitiés fondues.
    Donc viré le système que tu montre en photo, juste laisser  la partie électrique de l'électrovanne pour évité un défaut moteur.
    Et 4 plaques en alu pour bouché la culasse.

    Résultat avec un échappement autre que d"origine elle ne fait plus pop pop pop pop à chaque fois que tu lâche les gazs.

    Donc juste en nettoyant les durites je voit pas ceux que ça change.
    S'il à démonter les clapets pour les nettoyer pour faire nouveau une bonne étanchéité la oui tu peu avoir une différence. Mes clapets était plein de suie d'échappement.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par babache du sud Lun 12 Juil 2021 - 9:01

    Ah OK !

    Donc en fait, c'est l'injection d'air secondaire que le pro appelle conduits anti-pollution. 

    Moi je pense que si la meule marchait mal avant, et bien mieux apres, c'est plutot les vis et conduits by-pass qu'il a nettoyés. Et vu que ces vis permettent aussi d'ajuster le CO, il y a des chances que ce soit ça qu'il appelle anti-pollution.
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par Yan Lun 12 Juil 2021 - 9:36

    Hello,
    Merci pour les infos. Qu'elles s'appellent by-pass, clapets anti-retour ou anti-pollution c'est le résultat qui compte. Et ça fonctionne.

    Very Happy
    Bonne route à tous
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par babache du sud Lun 12 Juil 2021 - 18:02

    Oué enfin l'injection d'air ou les vis by-pass, c'est pas vraiment la meme chose, c'est un peu comme la fourche et le cardan, c'est pas au meme endroit, et ça n'a pas la meme fonction  lol!


    Et puis nettoyer les vis by-pass pour qu'une Yam à injection marche convenablement au ralenti, c'est le B-A BA

    Contenu sponsorisé


    Ralenti pourri, Petite info qui peut aider Empty Re: Ralenti pourri, Petite info qui peut aider

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:06