CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyHier à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyHier à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Contrôle technique moto 2023 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+19
fefe
lacaille
Blacktourist
lulu 76
clicclacbangbang
richard
Jeepeeh
Fisch
Baju64
gilles77
papgeorges
babache du sud
FJR 54
Phil78
chamichamo
Fjr Indep
Barbe Rouge
FrkBZH
Yannick85
23 participants

    Contrôle technique moto 2023


    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Jeepeeh Ven 13 Aoû - 14:35

    En parlant de contrôle technique, et rien que de ça, y en aura-t-il un sur les pneus première monte de certaines marque de motos ou de scooters. Car certains doivent sortir tout droit de chez "savon de Marseille" et à la première pluie ça ne mousse pas,non, mais ça glisse.

    Quant à parler de dictature en France, je ne pense pas, des branques peut-être, à chacun son opinion sur nos dirigeants, je n'ai aucune sympathie pour ces gens-là, quels qu'ils soient. Mais dictature non, parlez-en à mon ainé qui vit aux Philippines et vous vous rendrez compte qu'une véritable dictature n'a rien de commun avec ce que nous vivons içi.


    Dernière édition par Jeepeeh le Ven 13 Aoû - 15:22, édité 1 fois
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par chamichamo Ven 13 Aoû - 14:43

    Baju ...Quartier Fayolle ??? Laughing
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Baju64 Ven 13 Aoû - 15:17

    Oui.
    CEA,SML Fonction ELO (option Sniper )
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par chamichamo Ven 13 Aoû - 15:22

    SML chauffeur mortier lourd  super
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Baju64 Ven 13 Aoû - 15:29

    quelle année
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par babache du sud Ven 13 Aoû - 18:15

    FJR 54 a écrit:Par contre les scooteurs de moins de 50 cm3 ,souvent les moins bien entretenu ,passe a cote ???.

    D'après ce que j'ai compris, les moins de 125 sont exclus de cette obligation... grave erreur à mon avis.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Yannick85 Ven 13 Aoû - 18:23

    Les textes parlent de CT à partir de 50 cm3 pour les 2, 3 roues et quadricycles à moteur. Je me suis posé la question pour les 49,9 . . . .


    _________________
    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Anim_s11


    richard
    richard
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 207
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation* : Toulouse

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par richard Ven 13 Aoû - 19:37

    En fait l'histoire du CT en France c'est tout un poème.
    Au début des années 2000, bien avant la demande de l'Europe, les députés français ont bien reçu l'étude qui disait que c'était surtout les petites cylindrées qui étaient bricolées, et ont d'abord pensé faire un CT sur celles-ci.
    Mais problème d’application: à l'époque les 50cc n'étaient pas immatriculés, et le projet a été détourné vers les grosses cylindrées, oubliant l'objectif d'origine.
    Ensuite ça a trainé car le contenu du CT n'était pas clair, les pros pas prêts, les motard en colère, etc.

    Du coup maintenant c'est l'Europe qui relance, en remettant les petites cylindrées dans la cible, ce qui a du sens quand même.
    L'Europe ne dit pas que des bêtises, c'est elle qui a relancé la France pendant des années pour enlever le bridage à 100 cv qui ne servait pas à grand chose.

    Mais à mon avis le problème c'est que les petits cubes qui font du bruit en ville et des rodéos, le CT va leur passer par dessus la tête, vu que ça les amuse déjà de prendre la fuite quand il y a un contrôle, pas de raison de changer. De toute façon leur engin sera cassé plus vite que la périodicité du contrôle. Ça leur prend moins de temps d'en "trouver" un autre que de faire des formalités.

    Et nous en majorité on va raquer pour rien.

    Et même si des gros cubes il y en a quelques uns de pourris, je crains que le gars qui ose rouler avec un pot qui s'entend à des km ou des clignos ou une plaque invisibles, ne va pas se gêner pour rouler avec un tampon qui manque sur sa carte grise. Ça se remarque pas trop en regard du reste.
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par chamichamo Ven 13 Aoû - 21:52

    87/04 ...Marsouin..!!
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Baju64 Sam 14 Aoû - 6:08

    de début 84 a fin 86...
    clicclacbangbang
    clicclacbangbang
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 58
    Localisation* : BOULOGNE BILLANCOURT

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par clicclacbangbang Lun 23 Aoû - 21:55

    Nous y viendrons c'est une obligation europeenne a terme...
    Je pense que le bon go-between serait d'avoir un contrôle technique abordable
    Su Paris nous voyons un grand nombre de coursiers qui roulent avec des véritables poubelles (freins/clignotants/phares pneus lises etc...) et ce n'est pas acceptable ni pour eux ni pour les autres usagers
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Yannick85 Mar 24 Aoû - 6:56

    A la différence que l'europe n'est pas forcement bonne conseillère, souvent à la botte des lobbies, et que Paris n'est pas la France. Les coursiers parisiens, connait pas ailleurs !


    _________________
    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Anim_s11


    Fjr Indep
    Fjr Indep
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 484
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 54
    Localisation* : Lumbres

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Fjr Indep Mar 24 Aoû - 8:47

    clicclacbangbang a écrit:Nous y viendrons c'est une obligation europeenne a terme...
    Je pense que le bon go-between serait d'avoir un contrôle technique abordable
    Su Paris nous voyons un grand nombre de coursiers qui roulent avec des véritables poubelles (freins/clignotants/phares pneus lises etc...) et ce n'est pas acceptable ni pour eux ni pour les autres usagers

    Pourquoi ne pas verbaliser fortement ces personnes qui roulent avec ces dangers roulants ainsi que les sociétés qui les emploient quand vous, les forces de l'ordre le constatez, au lieu de faire payer toute la famille de 2 ou 3 roues motorisées ?? J'en ai pas après toi surtout. Mais il faut reconnaître que c'est avant tout un point de vue financier pour l'état et les sociétés qui réclament le contrôle technique, que pour notre sécurité !

    Ce n'est que mon point de vue, qu'un échange de ma part, et je me répète, pas de critiques portées sur personne.
    clicclacbangbang
    clicclacbangbang
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 58
    Localisation* : BOULOGNE BILLANCOURT

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par clicclacbangbang Mar 24 Aoû - 9:12

    Fjr Indep a écrit:
    clicclacbangbang a écrit:Nous y viendrons c'est une obligation europeenne a terme...
    Je pense que le bon go-between serait d'avoir un contrôle technique abordable
    Su Paris nous voyons un grand nombre de coursiers qui roulent avec des véritables poubelles (freins/clignotants/phares pneus lises etc...) et ce n'est pas acceptable ni pour eux ni pour les autres usagers

    Pourquoi ne pas verbaliser fortement ces personnes qui roulent avec ces dangers roulants ainsi que les sociétés qui les emploient quand vous, les forces de l'ordre le constatez, au lieu de faire payer toute la famille de 2 ou 3 roues motorisées ?? J'en ai pas après toi surtout. Mais il faut reconnaître que c'est avant tout un point de vue financier pour l'état et les sociétés qui réclament le contrôle technique, que pour notre sécurité !

    Ce n'est que mon point de vue, qu'un échange de ma part, et je me répète, pas de critiques portées sur personne.

    Le probleme est que nous ne sommes pas des mecanos . Nous n'avons pas cette competence pour juger. Cela doit passer par des pros. Enfin c'est mon opinion.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par babache du sud Mar 24 Aoû - 10:20

    clicclacbangbang a écrit:

    Le probleme est que nous ne sommes pas des mecanos . Nous n'avons pas cette competence pour juger. Cela doit passer par des pros. Enfin c'est mon opinion.


    Je me marre
    Voila la societé d'aujourd"hui, personne ne veut prendre ni la moindre decision, ni la moindre responsabilité.
    Il n'y a pas besoin d'etre mécano pour juger si un véhicule est conforme ou non, il y a le code de la route et ses lois qui definissent tout, il parait que les FDO s'y referent.
    L'eclairage et la signalisation fonctionnent ou non, c'est simple.
    Les retros sont conformes ou non, c'est simple aussi.
    Les pneus sont au témoin, ça saute aux yeux.
    Les freins semblent efficaces ou non.

    Il y a tout un tas de (bonnes) raisons à immobiliser un véhicule et faire proceder à une mise en fourriere, donc de le retirer de la circulation pour la securité des autres usagers et parfois meme, la propre securité de celui qui est dessus.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3022
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par papgeorges Mar 24 Aoû - 16:45

    "L'eclairage et la signalisation fonctionnent ou non, c'est simple.
    Les retros sont conformes ou non, c'est simple aussi.
    Les pneus sont au témoin, ça saute aux yeux.
    Les freins semblent efficaces ou non."

    Et oui David  Smile , ça s'appelle "le bon sens" , mais il semblerait que celui-ci est de plus en plus en voie de disparition  Wink Very Happy!!
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Phil78 Mar 24 Aoû - 18:53

    clicclacbangbang a écrit:Nous y viendrons c'est une obligation europeenne a terme...
    Je pense que le bon go-between serait d'avoir un contrôle technique abordable
    Su Paris nous voyons un grand nombre de coursiers qui roulent avec des véritables poubelles (freins/clignotants/phares pneus lises etc...) et ce n'est pas acceptable ni pour eux ni pour les autres usagers
    Je suis d’accord, mais ce n’est pas que Paris.
    Je suis actuellement en vacances, passage sur Marseille et Toulon c’est le même bordel. Voir peut-être pire.
    Pas de gants, claquettes, short scratch
    avatar
    FJR 54
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/10/2018
    Age : 68
    Localisation* : 54190 Villerupt

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par FJR 54 Mar 24 Aoû - 19:15

    Il faudrait déjà faire respecter les lois en vigueur avant de vouloir en faire d' autre .
    C'est toujours pareil ." Les lobbies ,toujours les lobbies." C'est eux qui  fond les lois.
    bom affraid confused Contrôle technique moto 2023 - Page 2 1602670493
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par babache du sud Mer 25 Aoû - 7:16

    papgeorges a écrit:Et oui David  Smile , ça s'appelle "le bon sens" , mais il semblerait que celui-ci est de plus en plus en voie de disparition  Wink Very Happy!!

    Oui Georges, le bon sens est une espece en voie d'extinction, tout simplement parce que meme s'agissant du code de la route et de la maniere de le faire respecter, le mot d'ordre c'est rentabilité.

    Il y a 40 ans, ce n'était pas exceptionnel de se faire controler l'assurance sur le bord de la route, apres verif des papiers, les gendarmes verifiaient nos mobs, il fallait demarrer la petoire, ils estimaient si le bruit était "conforme", si les phares s'allumaient, et s'il y avait de la resistance en actionnant les leviers de frein.
    S'il y avait un truc qui clochait, il fallait representer la mob chez les bleus dans les 3 jours, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à reparer toutes les mobs de mon village  cheers

    Aujourd'hui, on s'en moque du bon sens et d'une maniere plus globale de la securité, ce qui compte c'est que l'action menée debouche sur une rentrée d'argent pour l'état, et si jamais un délit (comme un "gros" exces de vitesse par exemple) est constaté, les FDO font, deja sur le bord de la route, une selection liée à la solvabilité du contrevenant.
    En effet, il est inutile de lancer une procedure judiciaire couteuse pour l'état si le gars n'est pas solvable et ne peut rien payer à la sortie du tribunal.

    J'ai 2 potes, anciens gendarmes, qui ont demissionnés, parce que justement ce qu'on leur demandait de faire n'était pas en accord avec les convictions qui les ont fait choisir ce metier.
    Moi meme ayant fait l'objet d'une procedure de grand exces de vitesse, j'ai eu tout loisir de "subir" toute la procedure, mais aussi de comprendre comment ça marche, et tout ce que j'ai pu constater se recoupe avec les recits des gendarmes dont je parlais juste avant. Plus tu es solvable, plus tu ramasses, sans lien avec le délit.

    Quand je lis qu'un gendarme vient écrire ici, qu'il n'est pas mécano pour juger, je rejoins FJR54, en effet il y a assez de lois, pas besoin d'en faire d'autres, pour faire appliquer celles en vigueur, qui d'ailleurs étaient utilisées par les anciens.
    Surtout qu'un CT moto, meme periodique, ne va pas assurer que le véhicule est en bon état 6 mois plus tard. Il peut avoir fait 10000 kms, les pneus morts, ou subir une chute, et avoir de graves avaries, et la on retombe de nouveau sur la notion de bon sens évoquée par Georges.

    C'est exactement comme les deputés qui veulent une loi pour faire cesser les rodeos sauvages dans les cités, on marche sur la tete.
    Une moto de cross sur la route ce n'est deja pas autorisée, fin de l'histoire.
    Si on parle de notion de permis correspondant au véhicule + l'assurance + éventuellement de comment s'est procuré le dit véhicule, il n'y a pas photo.
    Le seul probleme c'est que l'état français ne veut pas mettre les cités à feu et à sang ... paix sociale ... et les policiers tournent la tete pour regarder ailleurs, quand des petits cons les narguent en faisant des roues arrieres avec des 450 cross  juste à coté d'eux.
    Dans d'autres pays (pas loin de nous d'ailleurs), les policiers ont le droit de les percuter pour terminer la poursuite.

    Desolé d'etre si long, mais quand je lis clicclacbangbang (tu parles d'un pseudo  Laughing) qui legitime le laxisme en se cachant derriere une soi-disant incapacité à faire le boulot, ça me fout en rogne.

    PS
    Et apres on vient nous foutre un CT (bon je ne suis pas contre non plus) alors que les 50, qui sont clairement les plus grosses épaves en circulation, vont -continuer à- rouler en toute impunité... Il est ou ce put1 de bon sens  Question
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par lulu 76 Jeu 26 Aoû - 19:32

    Je suis à 100% d'accord avec Babache. Il y a bien assez de lois et il suffit de les faire appliquer, tout simplement .
    Il faut seulement avoir un peu de bon sens...  et les FDO ont à disposition un arsenal des plus complets dans le Code de la Route, encore faut-il savoir rechercher les articles se rapportant à l'infraction constatée.
    Pas besoin de lois supplémentaires ou encore un CT qui n'a pour seul but d'enrichir certains.
    Etre motard, c'est être avant tout passionné par la moto. Une fois que cela est dit, on constate que le motard aime son engin et ne manque pas de l'entretenir.
    Les autres, ne sont pas dignes de se déclarer motard, tout au plus usagers  d'un 2 roues...
    Quant aux moins de 50 cm3, il y a belle lurette que les kits sont monnaies courantes avec des accessoires sécuritaires qui sont largement dépassés. En plus on a accepté qu'ils puissent être à 2 à circuler sur leurs 2 roues... au détriment de la sécurité...
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Jeepeeh Lun 13 Sep - 14:34

    babache du sud a écrit:
    papgeorges a écrit:Et oui David  Smile , ça s'appelle "le bon sens" , mais il semblerait que celui-ci est de plus en plus en voie de disparition  Wink Very Happy!!


    Dans d'autres pays (pas loin de nous d'ailleurs), les policiers ont le droit de les percuter pour terminer la poursuite.
     L'angleterre pour ne pas la nommer, n'est-ce pas ?
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par babache du sud Mer 18 Mai - 6:05

    Le gouvernement avait repoussé le CT pour 2023, mais le conseil d'état a suspendu hier 17/05/22 cette décision, du coup ça semble bien être pour cette année.

    https://5minutes.rtl.lu/actu/frontieres/a/1914606.html?fbclid=IwAR12l2dMSC6iOw_WL3SeZo39qcpgz8rlA0ziXAT4E0H0Kw8ZQWUCAwdrYow
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par FrkBZH Mer 18 Mai - 6:13

    Oui j’ai lu ça qqpart. 
    Apparemment 3 associations ont réussi en faisant le forcing Evil or Very Mad
    Reste plus qu’une augmentation de la prime d’assurance et on sera pas mal entre ça, le tarif de l’essence, la pénurie de composants/pièces, l’interdiction des 2 roues dans certaines villes,……Laughing

    http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-application.php
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Yannick85 Mer 18 Mai - 8:09

    souhaitons que nous soyons réellement un mur infranchissable  !


    "Amies motardes, amis motards,
    LE CT N'EST PAS PERDU !!!
    Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
    Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
    On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
    On n'a rien perdu pour le moment.
    On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
    Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
    Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
    Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
    Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
    Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
    Vive la moto et la liberté
    V
    Motardement
    Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"


    _________________
    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Anim_s11


    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par babache du sud Mer 18 Mai - 11:21

    On reconnait bien la le discours des ayatollahs de la liberté ... enfin de ce que la FFMC croit etre la liberté.

    Si "rouler libres" veut dire rouler sur des motos ne tenant plus debout ou bafouant les regles les plus élémentaires de securité et du code de la route, alors oui, il faut un CT.

    Si le CT permet l'éradication de tous ces 50 qui sont de veritables poubelles, alors oui, il faut un CT.

    "Raslescoot" , je ne la connaissais pas celle-la .....
    Maintenant, force est de constater que si des gens ont créé ce genre d'assosse, c'est qu'il y a un reel probleme, et que ce qui était au départ le fait d'une minorité (scooters bruyants, moteurs ameliorés, etc ...dans les années 90) est devenu un probleme de société, surtout en ville.
    Les jeunes et moins jeunes se delectent des innombrables vidéos sur le net expliquant comment gagner ici 20 km'h ou carrément comment swapper un moteur.
    Certains bricoleurs tellement nuls que je ne les prendrai meme pas en apprentissage, sont meme devenus des stars des reseaux sociaux-idiots.
    Et nous tombons de nos selles d'étonnement quand les pouvoirs publics veulent legiferer ?

    De mon point de vue, la FFMC est coupable de populisme, ça fait 20 ans qu'elle crie à la liberté motarde, ce que tous voulaient entendre; alors qu'elle aurait du faire plus d'information et de la prevention, comme lutter contre les pots non homologués, les "debridages sauvages", les bidouilles infames, les motos bricolées, les cadres coupés (en laissant croire à celui qui l'a fait qu'il vient de creer une oeuvre d'art)
    Ca l'aurait rendu impopulaire d'une frange de la population motarde, mais sans doute renforcée en tant qu'interlocuteur de poids face aux instances dirigeantes.

    "Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie" ....ça fait un peu germinal non? Ou ce sont mes valeurs qui sont alterées?

    Pour finir, je ne suis pas adepte du CT, entretenant parfaitement mes autos et motos, et pour tout dire ça ne m'arrange pas vu le nombre de motos que je possede, cependant s'il faut y passer pour resoudre les problemes que j'evoque plus haut, je m'y soumets volontiers.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3022
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par papgeorges Mer 18 Mai - 17:08

    Assez d'accord avec David....et 100% d'accord si les 50 sont concernés Wink Very Happy , mais suivant le support que l'on consulte, on lit que les 50 sont concernés ou que ce sont les plus de 125  Wink ! Si quelqu'un détient le texte officiel ..........
    J'ai trouvé le texte officiel, et bien sûr les 50 "échappent " au CT et les 125 aussi Mad Crying or Very sad


    Dernière édition par papgeorges le Mer 18 Mai - 19:03, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Contrôle technique moto 2023 - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto 2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:24