CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyAujourd'hui à 1:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyAujourd'hui à 0:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyAujourd'hui à 0:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyAujourd'hui à 0:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyHier à 23:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyHier à 23:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyHier à 23:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyHier à 16:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyHier à 8:50 par Denver

» Pièces de carénage
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyVen 26 Avr - 14:01 par Yannick85

»  Frein avant
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyJeu 25 Avr - 20:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyMar 23 Avr - 17:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyMar 23 Avr - 5:44 par utakas

» Mes deux roues
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyLun 22 Avr - 22:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyLun 22 Avr - 19:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyLun 22 Avr - 19:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyLun 22 Avr - 11:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyDim 21 Avr - 12:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyDim 21 Avr - 10:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) EmptyJeu 11 Avr - 14:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips)

    Fab33
    Fab33
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/06/2021
    Age : 49
    Localisation* : 33

    Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) Empty Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips)

    Message par Fab33 Dim 17 Oct - 14:46

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un parmi la communauté aurait il tenter de changer de concept d'ampoules sur les phares de la FJR ?
    Ma question se tourne sur les avantages et inconvénients que l'on pourrait avoir à passer des ampoules H4 halogènes à des ampoules H4 à led fabriquées par des fabricants de qualité style Philips;Osram etc...
    Après avoir visionné plusieurs vidéo comparatives, j'ai l'impression que les led donnent plus de lumière concentrée alors que les halogènes auraient tendances à proposer une zone plus large d'éclairage.
    Je suis preneur de tout retour d'expérience que vous pourriez avoir si vous avez effectuer ce changement afin de peser le pour et le contre. Peut être que les conséquences au niveau du circuit de charge de la batterie ont provoqué certains regrets dû à cette baisse de consommation entre halogène et led.
    Bonne route à tous.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) Empty Re: Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips)

    Message par babache du sud Mar 19 Oct - 12:41

    J'ai monté des ampoules led sur la moto à Sté, il sera plus à meme d'en parler.

    A savoir si la lumiere est plus concentrée ou large, j'en sais rien, c'est plutot du coupage de cheveu en 4 ou de l'enculage de mouche (au choix) bref de la litterature inutile à mon avis.

    Ce qui est sur, c'est qu'à consommation electrique égale, des leds eclairent  plus que des ampoules classiques.
    Apres, le faisceau dépend essentiellement de la forme et de l'état du reflecteur interne à l'optique, pas de l'ampoule.

    Il faut privilegier des ampoules à ventilateur, sinon la durée de vie sera tres courte.

    J'ai mis des leds sur ma voiture (que j'ai du retirer pour le ct, motif eclaire trop, donc contre visite), la difference est énorme.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) Empty Re: Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips)

    Message par Jéro Mar 19 Oct - 19:59

    Tout dépend de l'utilisation que chacun fait de sa bécane : les nouvelles Gold ont une puissance d'éclairage très moyenne, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais j'ai fait Nantes - Orgeval de nuit ce WE, franchement, sur les grands axes, on s'en fou. Voir plutôt celles qui ont la meilleure durée de vie !
    Maintenant, pour les routes de campagne, c'est sûr que les H4 balaient davantage .
    Jean-Marie21
    Jean-Marie21
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 64
    Localisation* : Dijon

    Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) Empty Re: Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips)

    Message par Jean-Marie21 Sam 27 Nov - 15:34

    personnellement je l'avais fait sur une 660 ténéré, mais j'avais été un peu déçu. L'ampoule leed ( ventilée) me faisait un éclairage plus blanc, plutôt moins loin avec un faisceau pas si net que l'halogène.
    Je n'ai pas recommencé sur ma Varadéro et maintenant sur ma FJR. J'ai préféré rajouter des petits antibrouilllards fixés sur la fourche plus bas que les phares. Avec ce montage, je trouve l'éclairage parfait pour éclairer correctement les accotements en complément des phares d'origines.

    Contenu sponsorisé


    Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips) Empty Re: Pertinence d'un changement de H4 Halogène vers H4 à led (philips)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:55