CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Accoups moteur a bas régime  EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Accoups moteur a bas régime  EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Accoups moteur a bas régime  EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Accoups moteur a bas régime  EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Accoups moteur a bas régime  EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Accoups moteur a bas régime  EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Accoups moteur a bas régime  EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Accoups moteur a bas régime  EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Accoups moteur a bas régime  EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Accoups moteur a bas régime  EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Accoups moteur a bas régime  EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Accoups moteur a bas régime  EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Accoups moteur a bas régime

    avatar
    johan64


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/07/2022
    Age : 48
    Localisation* : PAU

    Accoups moteur a bas régime  Empty Accoups moteur a bas régime

    Message par johan64 Mar 13 Déc - 0:33

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un FJR de 2015 , j'adore cette moto mais seule ombre au tableau depuis son achat (chez un concessionnaire Yamaha) j'ai un problème d'accoups moteur a bas régime en dessous de 3500tr j'ai comme des coupures d'injection. 
    Le problème ce passe surtout a chaud, elle fait des accoups voir même elle se coupe sur un redémarrage (stop ou feu), obligé de mettre 4000tr et de lacher l'embrayage.
    Je suis allé de nombreuses fois au concessionnaire, ils ont passee la rampe au ultra son, fait des réglages injection, changer les bougies mais je pense qu'ils ont jamais réellement testé la moto car a chaque qu'il me la rende a froid ok  et après quelques kilomètres c'est reparti.
    Ma question est ce que vous avez une idée car si mon concess ne trouve pas je ne sais pas où trouver un bon mecano qui trouvera le problème.
    Merci.
    Johan
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par ste34 Mar 13 Déc - 7:11

    Bonjour, dans ce forum tu as de nombreux post évoquant le sujet qui t'intéresse. Il te suffit de sélectionner dans la barre de recherche par exemple" acout moteur" bonne lecture.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par Yannick85 Mar 13 Déc - 8:48

    Bon, il y a 11 pages, je n'ai pas tout re lu, vois si tu trouves une réponse,

    https://fjrclub.motards.net/t735-probleme-d-a-coup-moteur-sur-modele-2013?highlight=a+coup


    _________________
    Accoups moteur a bas régime  Anim_s11


    avatar
    johan64


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/07/2022
    Age : 48
    Localisation* : PAU

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par johan64 Lun 19 Déc - 20:52

    Merci, je connais ce post par cœur avec ses 11 pages mais aucunes réponses concrètes et aujourd'hui je trouve rien sur le net et le concessionnaire....
    Je voulais relancer le sujet si des fois quelqu'un avait une solution pour regler définitivement ce problème. 🙏😉
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par babache du sud Mar 20 Déc - 12:41

    johan64 a écrit:Merci, je connais ce post par cœur avec ses 11 pages mais aucunes réponses concrètes

    Comment ca aucune reponse concrete  Question

    C'est repeté maintes et maintes fois qu'il faut nettoyer et reviser la rampe et les injecteurs COMME IL FAUT, remontage et mise au point.
    Et la il faut trouver celui qui sait ET qui a envie de (bien) faire, m'enfin, reviser une rampe c'est quand meme pas sorcier.

    Apres on peut ecrire des dizaines de pages pour rien, si on veut resoudre une panne, à un moment il faut relever les manches.

    Le concessionnaire Yam qui ne sait pas faire marcher une moto de la marque qu'il est censé representer, il faut lui demander ce qui est ecrit sur l'enseigne accrochée à sa façade et lui rappeler par la meme occasion ce qu'est le devoir de resultat

    Qu'un concess Yam ne sache pas faire marcher un RDX 125, c'est commun, meme si je ne peux le concevoir; les mecanos à l'atelier sont nés bien apres que cette moto ne soit plus en circulation dans les rues. Ils ne savent pas comment fonctionnent de si petits mikuni, ni regler un allumage à rupteurs (du coup on peut s'interroger sur leur connaissances à propos du B A BA de la mécanique.... passons Rolling Eyes  ), inutile de leur parler d'un AT1 à alternodemarreur...
    mais qu'il n'arrive pas à faire marcher convenablement une moto recente, ça ne choque personne ?  
    Personne pour se mettre en colere et demander "j'ai payé et la moto ne marche pas...comment on fait maintenant?"
    avatar
    johan64


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/07/2022
    Age : 48
    Localisation* : PAU

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par johan64 Mer 28 Déc - 14:13

    Bonjour et merci @babachedusud mais le mecano a normalement fait une depose et un Nettoyage aux ultrason de la rampe d'injection. C'est pas concluant a un autre retour changement des bougies et nettoyage des vis de bypass... toujours pareil..
    Alors sauf si le mecano ne fait pas ce qu'il dit le nettoyage n'est pas la solution dans mon cas.

    Johan
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par babache du sud Sam 31 Déc - 14:47

    Discussion stérile.

    Nettoyage de la rampe aux ultra sons ca veut tout dire et rien à la fois, puisqu'on ne sait pas ce qu'a été fait réellement. Si c'est pour sortir la rampe de la moto, la balancer entière dans la cuve à ultra sons et la reposer, c'est certain que ca ne marchera pas mieux après qu'avant.

    Puisque les bougies ont été déposées, il aurait été intéressant d'en connaitre la / les couleur(s); plutôt blanches, très blanches, grises ... etc; et surtout si les 4 ont les mêmes trombines.

    Est ce que les capteurs de pression atmo et dépression admission ont été checkés ?
    Pas savoir s'ils marchent (s'ils ne marchaient pas, le FI serait allumé au tdb) mais vérifier qu'ils donnent les bonnes valeurs. C'est prépondérant, puisqu'à bas régime, une injection marche en DJ, et que sur cette stratégie de calcul, les valeurs de pression mais surtout dépression admission sont importantes (essentielle s'agissant de la seconde)

    Que ce soit un FJR ou n'importe quelle autre véhicule doté d'un moteur à combustion interne, les à-coups décrits la, trahissent une mauvaise carburation, soit un dérèglement assez faible pour ne se sentir qu'à certains régimes, soit pire et c'est sur une plus grande plage, voire tout le temps, vous avez compris.
    Entendre carburation au sens premier du terme, c'est à dire l'ajustement correct de la richesse (rapport air/essence) à tous les régimes de marche, que ce soit via des carbus ou d'un système qui injecte.

    Dans le cas précis d'une injection indirecte japonaise (cas du FJR) les 2 paramètres à avoir à l'esprit sont: pression du carburant et durée d'ouverture du/des injecteur(s). Ces 2 seules choses conditionnent la quantité d'essence balancée dans le cylindre... comme la taille d'un gicleur dans un carbu. Et si quelque chose vient perturber ca, bey ca marche plus ou mal. Je me permettrai d'ajouter que c'est même plus simple qu'un carbu, mais ce n'est que mon avis.

    Je finirais juste en disant que la rampe à ultra sons n'est qu'un outil parmi d'autres, ce n'est pas un truc magique qui résoud tous les problèmes. Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai un client au comptoir qui me dise que sa moto fonctionne mal bien que les carbus aient été passés aux US par truc ou machin, et qu'il ne comprend pas ... ca devrait marcher... blablabla. Le problème est rarement les outils, mais plutôt celui qui les tient, et il n'y a pas de panne insoluble, mais que des mécanos qui ne savent pas.
    avatar
    johan64


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/07/2022
    Age : 48
    Localisation* : PAU

    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par johan64 Lun 2 Jan - 21:22

    Merci babache pour ce point technique qui m'éclaircit les idées et me permet de retourner voir mon concess avec des pistes sans trop me faire bananer.
    Encore merci pour ton temps et meilleurs vœux 😉

    Contenu sponsorisé


    Accoups moteur a bas régime  Empty Re: Accoups moteur a bas régime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:34