CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyHier à 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Valer Mtr
ours57
barry007
Jéro
Yannick85
ste34
10 participants

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon


    vincegolf1800
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/06/2016

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par vincegolf1800 Dim 10 Juil - 21:35

    OK pour semaine 29
    avatar
    vincegolf1800
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/06/2016
    Age : 54
    Localisation* : essonne

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par vincegolf1800 Mar 26 Juil - 21:58

    Salut à tous. Diagnostic : cloche d'embrayage mal remontée.  Réparations prises en charge par yam. J'ai été mis sur cette piste sur un autre forum. Je récupère ma fjf demain normalement. Encore merci. Je vous tiens au courant des que je la récupère.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par Yannick85 Mer 27 Juil - 8:11

    L'embrayage a déjà été ouvert ? elle a quel kilométrage ta machine ?


    _________________
    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Anim_s11


    avatar
    vincegolf1800
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/06/2016
    Age : 54
    Localisation* : essonne

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par vincegolf1800 Mer 27 Juil - 9:00

    28000. Sur la facture de la révision des 10000 il y avait d'écrit surveillez l'embrayage. Ms je n'en connais pas la raison précise.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par Yannick85 Mer 27 Juil - 12:11

    Certaines FJR neuves et/ou récentes avaient l'embrayage qui avait tendance à coller. Ce défaut était dû à un surplus de graissage des disques d'embrayage effectué en usine et destiné à éviter la corrosion. Dans ce cas, il fallait démonter et nettoyer les disques. C'est peut être ce qui est arrivé à la tienne. Sinon ? ? ? ?


    _________________
    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Anim_s11


    jeanben
    jeanben
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 61
    Localisation* : millau

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par jeanben Sam 28 Oct - 16:19

    bonjour Mes essieux, euh Messieurs, 
    j'avais ce problème de tremblements, aussi sur ma fjr, et venant d'une rt 1150 où tout est parfait au niveau éaquilibre, ça me gavait (excusez l'expression). ce phénomène est le wobbling ou shimmy, avec des causes aussi sottes que grenues d'autant qu'elles sont inexpliquées.
    merci à ours 57 qui a mis le lien sur les masselottes kellerman de chez louis moto pour contrer le phénomène, commandées, installées et testées, ça corrige réellement le problème, le plaisir du confort retrouvé et pouvoir rerouler sur mes RD chéries, à basse vitesse, sans avoir l'impression que Parkinson me fait des avances. nickel ces masselottes ours57
    allodavan
    allodavan
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Age : 50
    Localisation* : 33

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par allodavan Sam 28 Oct - 17:42

    Slt
    Mes tes bottes ou chaussure de moto pas les tong  lol!
    tu verras plus de vibrations  Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 3031814134
    Wink



    @+V
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par ours57 Sam 28 Oct - 21:37

    Y a pas quoi Jeanben.
    Quand on peut aider pourquoi s en priver
    @+
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par Jéro Dim 29 Oct - 21:17

    1 - L'origine de ce post : "Vibrations dans les mains et les pieds". Masses de guidons pour éviter les vibrations dans les pieds; faut oublier Exclamation
    2 - Constatation perso ; depuis le débridage, pratiquement plus de vibrations.
    Seul, le sifflement entre 3500 & 4000 trs/mn persiste.
    avatar
    cormiermichel


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 71
    Localisation* : Montréal, Québec

    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Légères vibration à 3500 tm

    Message par cormiermichel Ven 8 Juin - 20:02

    FJR 2007.

    J'ai toujours eu une petite vibration à 3500 tm. Cela se ressent un peu sur l’arrière de la selle et sur les reposes-pieds.

    cela semble normal pour cette moto.

    Contenu sponsorisé


    Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon - Page 2 Empty Re: Petites Vibrations désagréables dans les reposes pieds et leguidon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:41