CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:56 par babache du sud

» clé dynamométrique
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:55 par babache du sud

» Patrick de Marseille
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:08 par Yannick85

» ABS qui clignote
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Dunlop RS 4 GT
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+17
Valer Mtr
mk2
FuJiRo
fifi38 et sissou
ours57
Barbe Rouge
michel07
XS1100
Jeepeeh
gillox
babache du sud
Jéro
Grisou
jacques68
ste34
Yannick85
sly
21 participants

    Tendeur de chaine de distribution


    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Valer Mtr Mer 24 Juil - 21:35

    Bonsoir Bruno,

    De tout façon j'ai déjà le tendeur et chaîne, j'attends un weekend pour tout démonter, pastillage en même temps etc
    Bonne vacance.
    V
    avatar
    CyG


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/02/2019
    Age : 52
    Localisation* : Arpajon

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par CyG Sam 5 Sep - 12:53

    Bonjour,

    Inscrit depuis un moment, je n'ai pas eu trop l'occasion de fréquenter le forum, étant pas mal occupé sur d'autres motos. Ceci dit je roule au quotidien avec la FJR et les km s'empilent. 
    Mon concessionnaire m'a parlé d'une histoire de tendeur de distribution.
    Je suis en train de faire la révision de ma FJR. Elle est de 2009 et totalise 70 000 km. J'ai lu différent posts sur le sujet du tendeur. Il y a une histoire de point bleu ou vert. Sur le moteur j'ai un tendeur avec un point bleu. A priori c'est ok ?
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Tendeu10
    @+
    Cyril
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Yannick85 Sam 5 Sep - 13:33

    Oui, avec le point bleu, c'est le tendeur ''nouvelle génération'' qui remplace le précédent qui a provoqué pas mal de casse moteur. Donc, c'est le bon. Si tu es en révision, et que tu fais le boulot toi même, tu n'es pas loin des 80000, j'en profiterais pour le changer, ainsi que la chaîne de distribution. ( Avec le pastillage )


    _________________
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Anim_s11


    avatar
    CyG


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/02/2019
    Age : 52
    Localisation* : Arpajon

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par CyG Sam 5 Sep - 15:37

    Bonne nouvelle ! Tendeur de chaine de distribution - Page 3 3821610331
    Merci pour le retour rapide.

    Je ferais le jeu aux soupapes et la chaine à la révision des 80 000 km. C'est une opération un peu plus lourde et j'ai besoin de ma moto au quotidien, il faudra que je me prépare bien. J'ai démonté le réservoir et la protection thermique pour voir comment ça se présente pour la prochaine fois. Ca n'a pas l'air d'être une promenade de santé. Notamment les alimentation du circuit de refroidissement qui passent à travers la culasse. 

    Là j'ai fait vidange pont AR, moteur, filtre à huile + niveau d'eau et nettoyage du filtre à air changé à 60000 km. Il me reste à purger le liquide de frein et d'embrayage.

    @+
    Cyril
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Yannick85 Sam 5 Sep - 16:36

    Ok, si tu reprends le tout à la révision des 80 Mkm, pas de soucis !


    _________________
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Anim_s11


    avatar
    CyG


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/02/2019
    Age : 52
    Localisation* : Arpajon

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par CyG Dim 6 Sep - 21:52

    Je pense que l'embrayage n'avait jamais été purgé ... Jamais vu un liquide aussi sombre. J'ai du nettoyé au chiffon le bocal, il y avait un dépôt de crasse partout ! Et je ne vous parle pas de l'odeur ... Jamais senti ça en ouvrant un bocal. J'ai remis du liquide propre, purgé longuement, normalement c'est reparti pour quelques années.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par ste34 Lun 7 Sep - 5:23

    Accessoirement pense à changer l'huile de fourche. Tu risques d'être surpris. Personnellement je met une huile plus duré que celle d'origine.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Yannick85 Lun 7 Sep - 6:38

    Liquide de frein et d'embrayage, c'est purge tous les deux ans !


    _________________
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Anim_s11


    avatar
    CyG


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/02/2019
    Age : 52
    Localisation* : Arpajon

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par CyG Ven 11 Sep - 22:19

    ste34 a écrit:Accessoirement pense à changer l'huile de fourche. Tu risques d'être surpris. Personnellement je met une huile plus duré que celle d'origine.
    Yes, c'est fait ! Merci à un joint de fourche fuyard ... J'ai mis de la 20W. Sincèrement, ça reste mou ...
    avatar
    bert24
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Age : 45
    Localisation* : Mayenne

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par bert24 Ven 12 Nov - 20:07

    Yannick85 a écrit:Oui, avec le point bleu, c'est le tendeur ''nouvelle génération'' qui remplace le précédent qui a provoqué pas mal de casse moteur. Donc, c'est le bon. Si tu es en révision, et que tu fais le boulot toi même, tu n'es pas loin des 80000, j'en profiterais pour le changer, ainsi que la chaîne de distribution. ( Avec le pastillage )


    si je comprends bien :
    tendeur point vert : ancien modèle faiblard
    tendeur point bleu : nouveau modèle

    niveau référence : celle qui commence par 5w c'est l'ancien et le nouveau commence par 1mc.

    tous les tendeurs sont communs à tous les millésimes et tous peuvent se monter sur toutes les générations ?
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Yannick85 Ven 12 Nov - 20:10

    Tu n'as aucun risque de confusion entre ancien et nouveau, "l'ancien" n'existe plus et les references sont à jour.


    _________________
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Anim_s11


    avatar
    bert24
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Age : 45
    Localisation* : Mayenne

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par bert24 Ven 12 Nov - 20:19

    Yannick85 a écrit:Tu n'as aucun risque de confusion entre ancien et nouveau, "l'ancien" n'existe plus et les references sont à jour.

    le mien a un point vert....
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Yannick85 Ven 12 Nov - 22:26

    Sur une 2009, il est possible que ce soit un "ancien" tendeur de distribution selon quand ta bécane a été produite.
    Si tu as un doute, le tendeur vaut 50€ change le !


    _________________
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Anim_s11


    avatar
    bert24
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Age : 45
    Localisation* : Mayenne

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par bert24 Sam 13 Nov - 7:21

    Yannick85 a écrit:Sur une 2009, il est possible que ce soit un "ancien" tendeur de distribution selon quand ta bécane a été produite.
    Si tu as un doute, le tendeur vaut 50€ change le !

    oui. 
    il a été change a 80mkm avec la chaîne... mais point vert..
    et ijai un bruit de.frottement / claquement....

    donc j'en ai commande un...

    a voir.
    avatar
    CyG


    Messages : 6
    Date d'inscription : 09/02/2019
    Age : 52
    Localisation* : Arpajon

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par CyG Jeu 30 Déc - 9:27

    CyG a écrit:Bonne nouvelle ! Tendeur de chaine de distribution - Page 3 3821610331
    Merci pour le retour rapide.

    Je ferais le jeu aux soupapes et la chaine à la révision des 80 000 km. C'est une opération un peu plus lourde et j'ai besoin de ma moto au quotidien, il faudra que je me prépare bien. J'ai démonté le réservoir et la protection thermique pour voir comment ça se présente pour la prochaine fois. Ca n'a pas l'air d'être une promenade de santé. Notamment les alimentation du circuit de refroidissement qui passent à travers la culasse. 

    Là j'ai fait vidange pont AR, moteur, filtre à huile + niveau d'eau et nettoyage du filtre à air changé à 60000 km. Il me reste à purger le liquide de frein et d'embrayage.

    @+
    Cyril
    Ca y est, tendeur changé par un neuf de référence 1MC122100000. Je n'ai finalement pas attendu les 80 000 km, j'ai profité des vacances d'hiver à 76 200 km. 
    Par contre le nouveau a un point vert ?? 
    Je n'avais pas de bruit avant et pas de bruit après !

    Je vais devoir changer les disques de frein avant en revanche ...
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par babache du sud Ven 31 Déc - 9:53

    CyG a écrit:



    Je vais devoir changer les disques de frein avant en revanche ...

    On en a deja parlé ici :

    https://fjrclub.motards.net/t1128-wemoto-fr-remise-sur-pieces-detachees-moto
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Yannick85 Ven 31 Déc - 12:55

    VI ! wemoto, très bonne adresse ! je recommande ! ! ! !


    _________________
    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    Tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty Re: Tendeur de chaine de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:37