CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» présentation de Valverde
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyAujourd'hui à 8:45 par Jeepeeh

» PIECES DE CARENAGE
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyAujourd'hui à 8:00 par babache du sud

»  Frein avant
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyHier à 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
Tech60
eric4966
patoc950
Frasa
Cormi
Bruno33 - Désinscrit
Le duc christophe
wind60
ours57
ste34
Yannick85
dpinchaut
16 participants

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    avatar
    dpinchaut


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/04/2017
    Age : 54
    Localisation* : Paris

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par dpinchaut Lun 10 Avr - 8:26

    Bonjour,

    J'ai une panne pour le moins bizarre sur mon FJR ( mod 2012 / 19 000 kms)
    Plus de phares, témoin de plein phare allumé au tableau de bord, les clignotants sont allumés faiblement. Le klaxon et la bulle ne fonctionne plus.
    Par contre la moto démarre, sans pb.

    Aucun fusible de grillé et un premier check avancé n' a pas permis de détecter un faisceau abîmé pour l'instant.

    Quelqu'un à t il eu le même problème ou approchant  ?
    merci par avance

    Denis
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Lun 10 Avr - 8:30

    Sauf erreur, tous les points que tu cites sont commandés depuis le comodo gauche, l'as tu ouvert ?


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    avatar
    dpinchaut


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/04/2017
    Age : 54
    Localisation* : Paris

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par dpinchaut Lun 10 Avr - 8:40

    Exact,

    L'ouvrir peut être une solution , mais comment tester ce commodo. 
    J'ai déjà fais le test en le débranchant.
    Les phares sont bien sur éteints mais le voyant de plein phares toujours allumés, ce qui me parait bizarre quand même.
     Denis
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Lun 10 Avr - 9:37

    En premier je testerais à la lampe témoin ou autre voltmètre, si du jus arrive au comodo et quels sont les points alimentés. ca permettra d'éliminer les sources de panne possible et d'aller plus avant. Il n'y aurait pas cette histoire de témoin de phare, je dirais fuite de courant par la masse, , , , ,


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par ste34 Lun 10 Avr - 12:10

    Oui pour moi cela ressemble a un problème de masse...Toutes tes pannes dépendent du faisceau avant.
    avatar
    dpinchaut


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/04/2017
    Age : 54
    Localisation* : Paris

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Trouvé !! problème de masse

    Message par dpinchaut Mar 11 Avr - 8:34

    Bonjour,

    j'ai trouvé effectivement il s'agit d'un problème de masse sur le faisceau avant.
    Un connecteur permettant de joindre plusieurs fils de masses sur le coté gauche de la moto est fondu  / grillé, docn il y a eu surchauffe.
    Cela est certainement du aux faibles sections des fils de masse et de la connectique pour les phares. 

    le problème était identifié sur le modèle 2006-2009 mais il semble qu'il perdure sur les modèles plus récents 

    A+
    Bonne route
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Mar 11 Avr - 9:46

    Si tu as identifié la panne c'est tout bon ! Les problème électriques sont souvent vicieux , , , , il te reste à réparer et en profiter pour passer de meilleures masses avec de la bonne section.
    J'ai bossé sur les faisceaux de 2 Suz récemment, affraid   c'est affreux, connecteurs code/phare/masse, et autres éléments elec, ça doit être du 0,5 de section !


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    avatar
    dpinchaut


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/04/2017
    Age : 54
    Localisation* : Paris

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par dpinchaut Mar 11 Avr - 13:42

    C'est ce que j'ai fait mais il reste quand même une partie du faisceau sous dimensionné pour l’intensité des phares

    Bonne Route
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par ours57 Mar 11 Avr - 15:25

    Demande chez YAM à faire partie des rappels dû au problème de masse.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Mar 11 Avr - 15:48

    Pourrais tu nous situer ce connecteur plus précisément, ça pourrait servir à d'autres !


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par ours57 Mar 11 Avr - 16:14

    Si c'est celui à l'avant du réservoir juste en dessous c'est celui du rappel.
    @+
    avatar
    wind60
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 68
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : Près de Cherbourg

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par wind60 Jeu 13 Avr - 6:44

    regarde chez YAM si ta moto n'est pas sujet à une campagne de rappel

    sur leur site il y a la possibilité de vérifier en entrant juste ton code VIN :
    https://www.yamaha-motor.eu/fr/services/campagnes-rappel/index.aspx
    Le duc christophe
    Le duc christophe


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/08/2018
    Age : 46
    Localisation* : Limeil Brévannes

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Le duc christophe Mer 8 Aoû - 8:32

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir le problème après 40 000 kms de parcouru avec ma belle.
    Merci pour vos post qui mon aidé. je vous joins quelques photos.
    Yamaha étant fermé au mois d'Aout, je suis à pieds !!! Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle 1284135586

    Bonne route à tous et toutes.
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Img_3310
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Img_3311
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Mer 8 Aoû - 11:25

    tu ne veux pas raccorder les fils un à un sans passer par le connecteur ?


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    Le duc christophe
    Le duc christophe


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/08/2018
    Age : 46
    Localisation* : Limeil Brévannes

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Le duc christophe Lun 20 Aoû - 9:07

    Yamaha me dit de ne rien toucher pour qu'il puisse le prendre en garantie.
    Alors je touche a rien !!! Embarassed
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Lun 20 Aoû - 9:21

    Y'a bon si ils prennent sous garantie !


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 20 Aoû - 16:28

    Super (pour la prise en garantie).
    Avant de refermer le carénage, profite en pour refaire le niveau de ton liquide de refroidissement.
    Sur la photo, il est en dessous du mini. Smile
    avatar
    Cormi


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Age : 28
    Localisation* : Biscarrosse

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Cormi Mer 6 Fév - 17:15

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème, mais visiblement moi cela ne vient pas du carénage gauche, rien de fondu. D’où cela peut bien venir? Merci d'avance
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 6 Fév - 23:49

    Peux tu nous dires qu'elle modèle et de quelle année de production est ton FJR  STP
    Ainsi que nous détailler exactement ton problème avec le plus de précisions possible.
    Tout les problèmes électriques ou de masse ne se ressembles pas  Smile
    avatar
    Cormi


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Age : 28
    Localisation* : Biscarrosse

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Cormi Jeu 7 Fév - 8:50

    Alors c'est une FJR (5P51/3) de 10/2006, c'est une phase 2,  les toutes premières vu le numéro de cadre. C'est une ancienne des douanes, le numéro de cadre est compris entre RP139 0000301 et RP139 0000915 faisant à l'époque l'objet d'une campagne de rappel pour un rajout de masse additionnel. Je ne sais pas si cela à été fait, mais je vais essayer d'appeler un concessionnaire Yamaha au plus proche de chez moi ce matin s'il peut me dire si la mienne avait fait ce retour ou non.


    En ce qui concerne mon souci déjà :
    - Impossible de démarrer, pompe à essence qui se manifeste mais quand j'actionne le bouton de mise en route, rien, témoin de plein phare qui s'allume en même temps.
    - Quand j'actionne les warnings, ce sont les codes à l'avant qui clignotent à la places des clignotants et/ou j'ai les clignotants en mode code, voyant clignotants et témoin de plein phare qui s'allument en même temps, restent fixes parfois.
    - Possibilité rarement de déplacer la bulle lentement vers le haut (témoin de plein phare qui s'allume en même temps), mais pas vraiment vers le bas (retour en bas de la bulle désactivée).
    - Les quelques fois ou j'ai réussi à démarrer (ça c'était avant) les feux ne voulaient pas s'allumer, ou ils s'allumaient jusqu'à ce que j'actionne quelque chose côté gauche ou warning à droite (mais je suis pas certain)

    Ce que j'ai déjà regardé :
    - Flan gauche, rien de cramé visiblement comme certains ont eu le cas parfois
    - Charge de la batterie ok


    Ce qui peut causer ce problème? :
    - Problème de masse
    - Relais/centrale clignotante/s
    - Relais
    - Câblage
    - Connexions
    - Masse culasse
    - ...

    Des idées?
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Jeu 7 Fév - 9:09

    Verifier si il a été donné suite au rappel ( masse ) ensuite il faut nettoyer les connecteurs, comodos, etc, etc, car ça ressemble vraiment à des fuites de courant, , , courage


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 7 Fév - 12:26

    Oui, visiblement, c'est un gros problème de masse (général).
    Regarde bien les cosses batterie (propres) et contrôle le fil de masse (le gros) qui part de la batterie au chassie, démonte le et vérifie qu'il n'y ai pas d’oxydation ou tout simplement desserré.
    Car si même le démarreur ne tourne pas et qu'il y ai des retours sur tout les accessoires, il y a de forte chance que se soit la masse de puissance.
    Commence par là.

    Pour Info la concession Yam la plus sérieuse que je connaisse au plus prés de chez toi est "Titane Motor" à Gujan Mestras.
    J'ai connu le patron à son tout début quand il avait monté une toute petite concession à Gujan (ça ne me rajeuni pas !). Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Icon_wink
    avatar
    Frasa


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/07/2020
    Age : 59
    Localisation* : Chauray 79

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Frasa Mer 1 Juil - 14:36

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Cormi sur un modèle 2009 ex douane. Je voulais savoir s'il avait trouvé la solution et si oui quelle est-elle.

    J'ai toujours adoré cette moto mais ne pouvait pas m'en acheter une neuve. J'ai pu avoir celle-ci par un ami. J'étais le plus heureux des homofjrus mais en passant un coussin berlinois, calage et plus rien si ce n'est les voyant de plein phare et de clignotant allumés.

    Merci de vos infos.

    Au plaisir

    Frasa
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5634
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Jeu 2 Juil - 9:05

    Cormi n'est pas revenu depuis. Nous aussi aurions aimé qu'il nous fasse un petit retour. Tu peux déjà t'inspirer de tout ce qui a été dit sur ce post. 
    Vérifier et nettoyer les connecteurs, masses, etc, etc,


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Anim_s11


    patoc950
    patoc950


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/01/2018
    Age : 61
    Localisation* : GISORS

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty problème électrique FJR 1300 - modèle 2006

    Message par patoc950 Mer 6 Jan - 14:57

    Bonjour les amis du Forum et bon année 2021... 

    j'ai le même problème électrique que vous depuis 1 an à peu près. 
    Moi je me suis retrouvé avec l'assistance car je ne pouvais plus démarrer du tout. 
    Après moult visite et intervention de mon garagiste en qui j'ai 100 % confiance et quelques factures entre 2 et 300 euros vu le nombre d'heures passées de démontage et de recherche de pannes je suis encore tombés en rade à 18h loin de chez moi dans le froid...

    On a finit par fait le choix de changer le faisceau électrique avant par un neuf qui couté la somme de 352 euros gloups... Shocked
    Le gros faisceau complet sans l'avant coutant 1500 euros regloups... affraid

    Donc on va tenter l'avant d'abord et si ce n'est pas concluant l'arrière le mois prochain. 
    Voilà mon retour d'expérience. Je veux bien votre avis. 

    Patrick

    Contenu sponsorisé


    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:47