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    Message par gege2015 Sam 20 Mai - 9:02

    bonjour a tous
    n'ayant fait que 300 km avec mon FJR je me pose des questions sur la tenue de route
    je m'explique
    en ligne droite la moto reste pas stable elle fait un espèce de louvoiement  gauche droite assez dérangeant
    et dans le courbe j'ai l'impression de perdre la roue avant a chaque fois et je vous en en parle même pas si la route est bosselée
    il faut que je précise que mon pneu arrière est carré l'ancien proprio devait faire que de l'autoroute (il y en a pas chez nous ) ou être pilote de dragster (ligne droite gaaaaaaaaaaaaaz )
    donc ma question peut on remédier a tout ça
    oui je sais change ton pneu (je veut le finir ) en attendant que le compte bancaire remonte
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    Message par Yannick85 Sam 20 Mai - 9:19

    Ta bécane est de 2004, la fourche a t elle été vidangée ? ton amorto pompe t il  ? As tu vérifié les réglages AV et AR ? plein de vérif et réglages , , , ,


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    Message par gege2015 Sam 20 Mai - 11:06

    La fourche est molle et l'amortisseur arrière aussi mais lui je sais pas comment le régler
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    Message par The wall Sam 20 Mai - 11:25

    Dans le manuel  ta as les réglages de base, met ta moto dans cette configuration tu verras ainsi s'il y a  une amelioration. Quand j'ai  acheté  la mienne  elle était complètement  déréglée.
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    Message par XS1100 Sam 20 Mai - 12:13

    Wink Tu donnes toi-même la réponse ! 

    -1/ Commence par CHANGER tes PNEUS !!!  Very Happy

    Tu ne feras rien de bien en essayant de régler ta suspension avec des pneus rincés  No surtout s'ils sont "carrés"  Embarassed

    À chaque fois que je monte des pneus neufs, je ne reconnais plus ma moto  Very Happy

    -2/ Dak avec Yannick : vidange ta fourche ! si cela n'a pas été fait depuis 20 000 Km, tu risques d'avoir une sorte de bouillasse ressemblant plus à un mélange de goudron et de café qu'à de l'huile !...  Embarassed

    -3/ Sur une 2004, si l'amortisseur est d'origine, ne cherche pas, il est VIDE et ne remplit plus sa fonction depuis longtemps . Rolling Eyes


    Lorsque tu auras fait tout ça, tu pourras t'attaquer aux réglages en partant de bases saines.


    Idea Et si tu as un Top Case, enlève le lorsque tu es en solo. Les louvoiement dont tu parles sont souvent dus au TC.

    cheers BON COURAGE !!!
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    Message par Grisou Sam 20 Mai - 16:51

    je pense comme XS1100

    j'ai une 2003 j'ai quand je l'ai acheté j'ai eu du mal à régler a peu près la moto elle avais 64 000 km

    j'ai fait changer les pneus,  les joints spy et l’huile de fourche et j'ai remplacer l'amortisseur et là miracle  reglage partie cycle 2353284042 tu as l’impression de conduire une autre moto
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    Message par gege2015 Sam 20 Mai - 17:04

    je vais attendre d'avoir changer mes pneus pour peaufiner les réglages
    j'ai toujours été habituer a rouler sur des motos dur alors autant vous dire qu'avec le FJR qui est super souple ça me fait un gros changement
    pour mon amortisseur arrière le seul réglage que j'ai vu c’est une manette avec soft↔hard je l'ai mis sur hard et c'est un peu mieux
    je pense que je vais retarer un peu la fourche et changer l’huile
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    Message par Yannick85 Sam 20 Mai - 17:10

    Pour l'amorto AR

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    Message par Grisou Sam 20 Mai - 17:13

    sur l'amortisseur il y a une molette en partie basse avec des crans de réglage  mais tout dépend du kilométrage de la moto et si il a été changé ... mais bon souvent la molette est grippée et plus réglable
    le mien je l'ai changé à 65000 km je l'ai acheté neuf sur LBC 130 euro ( amortisseur neuf démontés sur les moto gendarmerie,police,douane)
    il est vrai que les FJR sont très souple mais pas molles ...
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    Message par gege2015 Lun 22 Mai - 19:17

    J'ai remis quelques clics à la fourche et à l'amortisseur et c'est beaucoup mieux
    Il faut dire que tout était au minimum
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    Message par ste34 Lun 22 Mai - 19:52

    Il faut attendre la troisième génération de Fjr pour avoir un système d'amortisseur correcte..
    Les fourches n'ont jamais étaient incriminées, elles demandent par contre a être, comme dit précédemment vidangées régulièrement.
    donc, des pneus neufs, une vidange de fourche ( pour moi c'est de la w20, plus dure ) et à l'arrière
    un Emc ou ohlins, tu en trouves d'occase, ils sont reconditionnables et font une très grande différence
    avec ceux d'origine.
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    Message par Grisou Lun 22 Mai - 20:43

    sur ma 2003 je suis à -3 tours depuis le maxi sur l'amortisseur et -3 sur la fourche molette coté guidon et système de réglage coté roue  et sur le repère 3 sur la fourche coté guidon
    "j'aime les suspensions dure "
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    Message par XS1100 Lun 22 Mai - 22:33

    + 1 avec Sté34.
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    Message par frakass Mar 23 Mai - 9:54

    Pour les louvoiements ca peut venir des pneus oui mais aussi des valises et autres top-case si tu en as.
    Sans top-case aucun louvoiement pour ma part mai des que je le met c'est l'horreur Evil or Very Mad.
    A toi de peaufiner tous les réglages possibles maintenant que les coupains du forum ont tout dit Smile
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    Message par Grisou Mar 23 Mai - 13:07

    un plus pour moi je suis à une pression de 2.7 bars à l'avant et 3 bars à l’arrière
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    Message par gege2015 Mer 24 Mai - 7:37

    J'ai mis les mêmes réglages que Grisou et c'est nickel même à grande vitesse avec sacoche et top case
    Reste plus que le pneu à changer, à ce propos vous me conseillez quoi comme marque
    Sachant que je roule assez vite et tout les jours j'ai tendance à prendre pas mal d'angle (y a cas voir les cale pieds de la raboteuse )
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    Message par Grisou Mer 24 Mai - 8:08

    Je suis content que mes réglages te correspondent j'ai mis un moment pour les trouver scratch
    Je suis en Michelin PR4 GT mais regarde sur le forum il y a pleins d'avis différents et surtout prend bien des pneus GT nos machines sont lourdes
    Regarde un peu sur le net y a toujours des promo quelque part .....
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    Message par gege2015 Mer 24 Mai - 8:39

    Pour l'instant j'ai du Michelin pilot road 2
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    Message par Logsko Mer 24 Mai - 8:44

    Les pneus font aussi la différence.
    Pour ma part je vais passer à une monte pneumatique Michelin Pilot Road 4 GT, car d'ici mon départ en vacances d'été les Dunlop actuels seront en fin de vie... 
    Pourquoi du Michelin, car je suis Auvergnat ... pourquoi du Gt et pas du PR4 classique ? car comme le dit Grisou nos motos sont lourdes ! (et conseil de mon neveu qui boss chez bib compet)
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    Message par ste34 Mer 24 Mai - 9:02

    Comme quoi le fait d'être Auvergnat ne fait pas le tout Very Happy
    Et oui nos motos sont lourdes et parce que les nouveaux Dunlop rs3
    font à tous point de vue une grosse différence et particulièrement en terme d'agilité ..
    Donc du Dunlop et surtout du RS3
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    Message par Yannick85 Mer 24 Mai - 11:47

    Dunlop RS3 ! Ils font la différence avec les Michelin.


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    Message par Grisou Mer 24 Mai - 16:17

    sous la pluie les PR4 GT sont les mieux
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    Message par gege2015 Mer 24 Mai - 16:19

    a force de chercher j'ai vu qu'il y avais un comparatif pneus sur le forum et parmi les 6 qui étayent testé tous ce valaient plus ou moins
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    Message par Grisou Mer 24 Mai - 16:35

    tout à fait gege mais le choix ne reste pas simple si tu es habitué à une marque c'est dur d'en changer si tu trouves une bonne promo pour une paire de GT ...
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    Message par frakass Mer 24 Mai - 17:17

    Pour ma part j'ai un pr3 a l'avant et un pr4 a l'arrière,le tout en non-GT et malgré une conduite plus que sportive je ne suis vraiment pas déçu de ces pneus.
    Le fait que je les ai pas en GT c'est du à allopneu car rien ne précisait qu'il fallait mettre du GT sur le FJR...il y avait juste marqué compatible grosse routière.

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