CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

La Localisation des membres ! n'hésitez pas à venir y donner votre situation pour figurer sur la carte ! ! !

Derniers sujets

problème electrique - alarme Tecno globe

Partagez
Arafel

Localisation* : Savigny le Temple

problème electrique - alarme Tecno globe

Message par Arafel le Lun 22 Mai - 17:06

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'alarme Tecno globe 2001 sur ma FJR. Elle est d'origine, et suite au changement de batterie, elle ne fonctionne plus. Je crois avoir diagnostiqué une petite boîte noire sous la selle qui s'est mis en vrac, mais je n'en suis pas sûr. Impossible de démarrer titine. Et comme je l'ai achetée d'occasion, pas de carte non plus. J'ai contacté l'ancien proprio qui ne l'a retrouve pas non plus. Galère galère. Quelqu'un a t-il une astuce, ou au pire des photos de démontage ? Je précise que je suis un gros nul en démontage de carénage, et encore plus nul en électronique.  Twisted Evil

Ou si quelqu'un habite pas trop loin et veut bien me donner un coup de main, se ne serait pas de refus.  Embarassed J'habite à Savigny le Temple, 77
Yannick85
Admin
Admin

Localisation* : Vendée

Re: problème electrique - alarme Tecno globe

Message par Yannick85 le Lun 22 Mai - 17:19

Bonjour Arafel et bienvenu ici. Avant toute chose il convient de se présenter aux autres membres. Merci de bien vouloir régulariser ici : 

Présentation faite, modération levée !

frakass
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Localisation* : Cergy (95)

Message par frakass le Mar 23 Mai - 9:49

Pour le demontage de carenage je veux bien t'aider ^^ (je suis du 95) mais par contre coté électronique j'y connais pas grand chose,mais on peux toujours regardé du coté des fusibles.
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Mar 23 Mai - 10:03

Je n'ai jamais touché à ces alarmes, mais pour avoir lu quelques post à leurs sujet, ce sont des vicieuses capable de t'immobiliser ! J’espère qu'un pote va venir avec un manuel ou de bonnes connaissances de la chose.

kibiren
Nouveau
Nouveau

Localisation* : 60550 Verneuil en halatte

Message par kibiren le Mar 23 Mai - 11:55

Je suis tombé en panne avec une de ces alarmes et me suis depeché de la faire demonter par mon concessionnaire ( pas de plan de cablage pour tenter un depannage ). De plus elle te vide la batterie en un rien de temps .

babache du sud
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Localisation* : 34600

Message par babache du sud le Mar 23 Mai - 14:29

J'en ai monté des dizaines et demonté au moins !!!  Les clients étaient desesperés de leur fonctionnement aléatoire et les faisaient demonter.

Le plus marrant c'est quand le tehnico commercial de chez eux passait, et qu'on lui montrait les alarmes defaillantes, il commençait toujours par nous dire qu'on ne savait pas les faire marcher, et au bout d'une demi heure de tripatouillage, il lachait " oui bon ba celle la elle a peut etre un probleme" 

Ceci étant pour ton probleme c'est tout simple et solutionnable en 2 heures maxi: descotchage du faisceau alarme, reperage des connexions sur faisceau principal, ressoudage des connexions comme à l'origine, lancer d'alarme vers la poubelle la plus proche.
Arafel

merci merci

Message par Arafel le Mar 23 Mai - 15:49

Merci pour vos réponses. Je pense en effet qu'il va falloir tout démonter, mais comme je le disais en préambule, je suis un gros naze en électronique. Et j'ai même pas réussi à démonter les carénages, les plastiques me semblent bien fragiles... J'ai contacté tecno globe pour avoir au moins la notice de démontage, et j'ai eu comme réponse de me débrouiller. Ça c'est le sens commercial !! Alors soyez sympa, si on vous propose en option cette marque, dites leur de se débrouiller à trouver des nouveaux clients... affraid
Arafel

Message par Arafel le Dim 4 Juin - 12:24

Problème résolu. Alarme démontée. en fait, elle était montée sur la prise casque, et cela a mis en vrac le boîtier de l'alarme. C'est quand même bien sensible cette électronique... bounce
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Dim 4 Juin - 12:32

Bien ! une bonne chose de faite !  cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 5:21