CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
C'est quoi le soucis encore EmptyAujourd'hui à 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
C'est quoi le soucis encore EmptyAujourd'hui à 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
C'est quoi le soucis encore EmptyAujourd'hui à 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
C'est quoi le soucis encore EmptyHier à 20:55 par babache du sud

» Patrick de Marseille
C'est quoi le soucis encore EmptyHier à 13:08 par Yannick85

» ABS qui clignote
C'est quoi le soucis encore EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» Dunlop RS 4 GT
C'est quoi le soucis encore EmptySam 27 Avr - 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
C'est quoi le soucis encore EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
C'est quoi le soucis encore EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
C'est quoi le soucis encore EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
C'est quoi le soucis encore EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
C'est quoi le soucis encore EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
C'est quoi le soucis encore EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
C'est quoi le soucis encore EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
C'est quoi le soucis encore EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
C'est quoi le soucis encore EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
C'est quoi le soucis encore EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Localisation des membres du FJRclub
C'est quoi le soucis encore EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
C'est quoi le soucis encore EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
C'est quoi le soucis encore EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
XS1100
Bruno33 - Désinscrit
fcouma
Titi du 63
8 participants

    C'est quoi le soucis encore

    Titi du 63
    Titi du 63
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : Dore l'Eglise 63

    C'est quoi le soucis encore Empty C'est quoi le soucis encore

    Message par Titi du 63 Dim 16 Déc - 11:15

    Bonjour, 
    j'ai toujours le même soucis. 
    Au démarrage de la belle, pas de soucis. Je la laisse chauffer le temps de m'équiper. Quelques coups d'accélérateur pour confirmer que la montée dans mes tours se passe bien. 
    Je monte pour partir, je passe la première et là, la fainéante donne des sensations d'asthme, elle ne monte pas et même descend dans les tours jusqu'à caler, si j'insiste. Il faut vraiment que j'accélère fort pour qu'elle veuille bien avancer. 

    Ps: Non, le poids du conducteur n'est pas en cause. 

    Salutations

    Thierry
    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par fcouma Dim 16 Déc - 11:30

    Réglage TPS ? ou TPS défectueux ,
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 16 Déc - 16:22

    Quelle génération ton FJR ?
    Sur les Génération 3 il y a un encrassement de la rampe injection qui se produit si tu ne tires jamais dedans.
    A voir !

    Ben tu vois.
    Tente le coup, on ne sait jamais, après si cela persiste ???


    Dernière édition par Bruno33 le Mer 19 Déc - 23:01, édité 1 fois
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par XS1100 Dim 16 Déc - 18:16

    Titi du 63 a écrit:...Ps: Non, le poids du conducteur n'est pas en cause...
    C'est quoi le soucis encore 3031814134 C'est la première idée que j'ai eu !!! .... C'est quoi le soucis encore 3615764192


    Bon, sérieusement : Question 
    si tu restes au PM, le régime est normal ?
    Titi du 63
    Titi du 63
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : Dore l'Eglise 63

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Titi du 63 Dim 16 Déc - 19:00

    XS1100 a écrit:
    Titi du 63 a écrit:...Ps: Non, le poids du conducteur n'est pas en cause...
    C'est quoi le soucis encore 3031814134 C'est la première idée que j'ai eu !!! .... C'est quoi le soucis encore 3615764192


    Bon, sérieusement : Question 
    si tu restes au PM, le régime est normal ?
     Oui au point mort le régime est normal. Elle est de 2007.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par XS1100 Dim 16 Déc - 20:02

    Mouais ...Suspect

    - Le moteur tourne au ralenti.
    - Tu débrayes et enclenches la 1 ere.
    - Tu restes débrayé.
    - La moto a tendance à patiner et avancer.
    - Le régime chute et le moteur finit pas caler.

    Correct ?
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 17 Déc - 9:59

    As tu essayé de faire l'essai en laissant la moto sur béquille centrale, bien sur, la latérale repliée ?


    C'est bien ce que j'avais déjà préconisé pour cibler.


    Dernière édition par Bruno33 le Mar 18 Déc - 21:12, édité 1 fois
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par XS1100 Lun 17 Déc - 10:56

    Je pense que c'est un PB d'embrayage.

    3 causes possibles :

    - Le Lockheed n'a jamais été remplacé et il faudrait commencer par là.

    - La douille en laiton (levier d'embrayage) est usé et le piston du MC n'agit plus suffisamment. (démonter cette douille, vérifier son usure et graisser)

    - Le système ne débraye pas suffisamment car les disques restent collés (PB bien connu de la graisse de montage et de stockage mise en place à l'usine ) . Démonter l'embrayage, nettoyer l'ensemble des disques avec un solvant puissant, tremper les disques dans l'huile moteur et remonter.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 17 Déc - 11:05

    Titi du 63 a écrit:
    Je passe la première et là, la fainéante donne des sensations d'asthme, elle ne monte pas et même descend dans les tours jusqu'à caler, si j'insiste. Il faut vraiment que j'accélère fort pour qu'elle veuille bien avancer. 

    Pas faut, mais si ça débraille mal, la première elle doit claquer vraiment fort, non ?
    Titi du 63
    Titi du 63
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : Dore l'Eglise 63

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Titi du 63 Lun 17 Déc - 11:59

    Bonjour,
    Au fait, c'est une AS, quand je passe la première, le moteur tourne toujours très bien, c'est en accélérant que ça s'étouffe. Si j'arrête d'accélérer le moteur revit etc...
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 17 Déc - 12:19

    ça te l'a fait après avoir fait un plein ?
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par XS1100 Lun 17 Déc - 12:29

    XS1100 a écrit:Je pense que c'est un PB d'embrayage.

    cause possible :

    - Le Lockheed n'a jamais été remplacé et il faudrait commencer par là.


    Exclamation LORSQUE VOUS AVEZ UN PB TECHNIQUE, C'EST BIEN DE DONNER TOUS LES RENSEIGNEMENTS UTILES : MODÈLE, MILLÉSIME, ETC...

    C'est quoi le soucis encore 3031814134 Tout à fait par hasard, il n'y aurait pas un "code erreur" genre SH 26 ?

    Idea Essayes aussi sur la béquille centrale.
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par utakas Lun 17 Déc - 12:44

    XS1100 a écrit:



    - Le Lockheed n'a jamais été remplacé et il faudrait commencer par là.


    Commence par faire le liquide d'embrayage, et tout va rentrer dans l'ordre.






    .
    Titi du 63
    Titi du 63
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : Dore l'Eglise 63

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Titi du 63 Lun 17 Déc - 19:50

    On va voir ça en début d'année.  Merci à tous
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 17 Déc - 20:12

    Ha bé alors, tout vas bien.
    Titi du 63
    Titi du 63
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : Dore l'Eglise 63

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Titi du 63 Mar 18 Déc - 18:16

     Tout à fait par hasard, il n'y aurait pas un \"code erreur" genre SH 26 ? a écrit:
    Idea Essayes aussi sur la béquille centrale.
    Non, il n'y a pas de code erreur. 
    J'essaye demain de la démarrer sur la béquille centrale et de passer la premiere pour voir si ca fait pareil.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 18 Déc - 21:14

    As tu essayé de faire l'essai en laissant la moto sur béquille centrale, bien sur, la latérale repliée ?


    C'est bien ce que j'avais déjà préconisé pour cibler.





    Attention toutefois, sur la centrale, dés que la roue arrière vas tournée, tu auras le voyant défaut ABS
    qui s'allumera. C'est normal. Aucune inquiétude à avoir de ce coté.
    Titi du 63
    Titi du 63
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : Dore l'Eglise 63

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Titi du 63 Mer 19 Déc - 11:59

    Bruno33 a écrit:As tu essayé de faire l'essai en laissant la moto sur béquille centrale, bien sur, la latérale repliée ?

    C'est bien ce que j'avais déjà préconisé pour cibler.
    Bonjour,
    sur la béquille centrale, au passage de la première, en accélérant gentiment, elle ne s’essouffle pas. Par contre même à chaud, elle cale si je donne des coups francs d accélération. 

    Pendant le temps de chauffe, la roue arrière tourne doucement, au point mort. Une fois chaude, la roue ne tourne plus. 

    Effectivement le voyant de l'abs s'allume. 
    PS: Est ce normal que le frein au guidon ne freine pas ou peu la roue arrière alors que le frein à pied la bloque ?

    Merci les gars....
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par ours57 Mer 19 Déc - 12:42

    La roue tourne toujours un petit peu au ralenti, enfin sur mes deux anciennes.
    Le couplage à ma connaissance n'est que sur la pédale du frein arrière qui agit également alors sur l'avant. Donc normal.
    A moins peut être de déclencher l' ABS.
    Mais bon peux me tromper.
    @+
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par papgeorges Mer 19 Déc - 13:19

    Pas de couplage Avant / Ar. (contrairement à certaines  BMW ) lorsque tu freines avec le frein avant , il n'y a que lorsque tu utilises le frein Ar. ( et encore il faut une certaine force sur la pédale ) qu'une partie de la pression est envoyée à l'avant . Les "spécialistes " Wink du forum vont t'expliquer cela avec beaucoup plus de précision  Smile
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 19 Déc - 13:57

    Pour le frein c'est normale. Le couplage AV/AR n'est que sur le frein arrière avec 1 seul piston disque avant droit. Aucun couplage sur l'AR avec le frein avant.
    Pour ce qui est du coup d'accélérateur première enclenché, si elle cale, ce n'est effectivement pas normale du tout.
    Là, il y a comme un blême  Suspect Suspect Suspect Suspect  
    J'aurai tendance à pencher sur un problème de gestion électronique mais là, je suis un peu dépassé fasse à ce phénomène.
    jmarco56
    jmarco56
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 66
    Localisation* : 56300 St Thuriau

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par jmarco56 Mer 19 Déc - 17:43

    régulateur ou pas ? j'ai eu un peu ce problème, à une époque, et j'y ai mis de l'essence "total", j'ai vraiment tiré dans les régimes et le problème s'est estompé : encrassement de la rampe d'injection sans doute !!!
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 19 Déc - 23:03

    Bruno33 a écrit:Quelle génération ton FJR ?
    Sur les Génération 3 il y a un encrassement de la rampe injection qui se produit si tu ne tires jamais dedans.
    A voir !

    Ben tu vois.
    Tente le coup, on ne sait jamais, après si cela persiste ???

    Ben tu vois! 
    Tente encore cela, et si ça persiste ??? diag

    Contenu sponsorisé


    C'est quoi le soucis encore Empty Re: C'est quoi le soucis encore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:28