CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Petite question à propos du passage en full... EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Petite question à propos du passage en full... EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Petite question à propos du passage en full... EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Petite question à propos du passage en full... EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Petite question à propos du passage en full... EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Petite question à propos du passage en full... EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Petite question à propos du passage en full... EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Petite question à propos du passage en full... EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Petite question à propos du passage en full... EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Petite question à propos du passage en full... EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Petite question à propos du passage en full... EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Petite question à propos du passage en full... EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Petite question à propos du passage en full... EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Petite question à propos du passage en full... EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
papgeorges
FGil
6 participants

    Petite question à propos du passage en full...

    avatar
    FGil
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 22
    Date d'inscription : 22/04/2017
    Age : 69
    Localisation* : Sud-Aveyron

    Petite question à propos du passage en full... Empty Petite question à propos du passage en full...

    Message par FGil Mar 12 Mar - 15:35

    Je n'y comprends plus rien...
    Ma moto est une 2006.
    Je vois parfois que pour la débrider il faut soit simplement changer les buses d'admission, soit les buses + le boitier DCI et reprogrammer la clef.

    Qui pourrait me renseigner ?

    Merci d'avance !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par papgeorges Mar 12 Mar - 18:54

    Salut Smile  , je pense que ça dépend si tu veux être dans la "légalité "ou pas ...... Wink
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par Yannick85 Mar 12 Mar - 22:17

    2006 c'est pipes d'admission ! On ne touche pas au boitier !


    _________________
    Petite question à propos du passage en full... Anim_s11


    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par papgeorges Mer 13 Mar - 11:07

    Salut Yannick Smile , tu as raison , mais dans ce cas, faut bien préciser que c'est "illégal" , si l'on veut être dans les clous , faut passer par Yam ,donc remplacer en plus le boitier , reparamétrer les clés + carte grise , soit dans les 700/800€ Wink ! Ça fait mal, surtout pour un modèle 2006 Very Happy !
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par Yannick85 Mer 13 Mar - 12:40

    J'ai un problème avec les millésimes ? On ne change pas le boitier sur une 2006 ?!?


    _________________
    Petite question à propos du passage en full... Anim_s11


    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par papgeorges Mer 13 Mar - 13:56

    A ma connaissance,  si on veut être dans la légalité,  Yam doit commander un boîtier CDI , faire les démarches adéquates  ,  reparamétrer les clés (clé rouge obligatoire ), faire la modif carte grise et bien sûr changer les pipes ( Pour les modèles depuis 2003 jusqu'à 2012  il me semble )
    DriDri
    DriDri
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 07/03/2019
    Age : 37
    Localisation* : Val d'oise 95260 Beaumont sur oise

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par DriDri Mer 13 Mar - 16:25

    Salut 

    Moi je suis en train de faire la mienne. (légalement)
    Fjr de 2009  (durite + boitier ) sans oublier ma clef rouge (obligatoire) et ils ont contrôlé la moto avec un tableau a respecter pour savoir si la totalité de la moto est d'origine (sinon ils ne veulent pas le faire)

    Cout des pieces 800 euros
    + certificat 60euros
    + 200 euros de mains d'oeuvre (minimum)

    Je le fait dans l'Oise chez Yamaha Saint maximim

    Pour l'instant j'attend le boitier.

    Ils n'ont pas encore recu les pieces. 

    C'est cher je trouve, et c'est un peut un caprice de ma part pour le faire.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par Yannick85 Mer 13 Mar - 18:10

    Ok Ok, jétais dans l'aspect pratique, pas dans le légal , , , ,


    _________________
    Petite question à propos du passage en full... Anim_s11


    DriDri
    DriDri
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 07/03/2019
    Age : 37
    Localisation* : Val d'oise 95260 Beaumont sur oise

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par DriDri Jeu 14 Mar - 9:55

    Moi perso j'ai hésité aussi entre la manière légale ou non... 

    Entre payer 200 euros de durite et 4 heures de bricolage et en coupant le fil N°39 du boitier  Rolling Eyes

    Ou 

    En payant 1100 euros pour la manière légal  Sad

    Heureusement quand j'ai acheter le FJr j'avais prévu le budget du débridage...
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par ours57 Jeu 14 Mar - 13:27

    1100€ , va chez un autre concess.
    Mon concess me l'avait proposé pour environ 700€
    Et 200 pour les durites entre injection et cylindre c'est plutôt 100€.
    En Allemagne c'est 50€
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par papgeorges Jeu 14 Mar - 14:40

    Salut Philippe Smile  , effectivement comme dit précédemment , c'est plutôt entre 700/800€ , et d'ailleurs , je crois qu'on ne repaie pas une nouvelle carte grise , mais juste le prix d'une modification , soit 1 Cheval fiscal . C'est sûr que ce concessionnaire se "sucre" Wink Very Happy Very Happy !!!
    gouville
    gouville
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 347
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par gouville Jeu 14 Mar - 20:00

    Salut j'ai payer 732€ ........... 1100€ cela fait un peut beaucoup scratch
    DriDri
    DriDri
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 07/03/2019
    Age : 37
    Localisation* : Val d'oise 95260 Beaumont sur oise

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par DriDri Ven 15 Mar - 8:13

    gouville a écrit:Salut j'ai payer 732€ ........... 1100€ cela fait un peut beaucoup scratch

    c'est bizarre c'est exactement ce que je me disais, le tarif est vachement élevé... 

    Mais

    J'ai été faire un devis chez un autre concessionnaire Yamaha (les 2 Roues à Roissy), il m'a donné le même tarif et deux explications sur le prix:

     - Le tarif dépend de l'année du FJR

    et

     - Je pense que c'est pour dissuader certains de faire le passage en full en garage parce que c'est chiant pour eux les formalités (de ce qu'ils m'ont laisser entendre)


    Soit les deux concessionnaire ce foutent de moi ou bien pour l'année 2009 du FJR qui coûtent cher...  pale

    Après, je me suis arrêté à deux devis, j'aurai peut être du en faire un 3 ème  Rolling Eyes
    avatar
    FGil
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 22
    Date d'inscription : 22/04/2017
    Age : 69
    Localisation* : Sud-Aveyron

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par FGil Ven 15 Mar - 10:04

    Merci pour vos réponses.
    Je trouve quand même que payer 1000€ en moyenne pour débrider, ça pîque...
    Un petit coté racket, quand même...
    Ils oublient un peu vite que nous les faisons vivre en achetant leurs motos !
    DriDri
    DriDri
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15
    Date d'inscription : 07/03/2019
    Age : 37
    Localisation* : Val d'oise 95260 Beaumont sur oise

    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par DriDri Ven 15 Mar - 13:55

    FGil a écrit:Merci pour vos réponses.
    Je trouve quand même que payer 1000€ en moyenne pour débrider, ça pîque...
    Un petit coté racket, quand même...
    Ils oublient un peu vite que nous les faisons vivre en achetant leurs motos !


    Tu sais quoi quand il m'a limite insinué en me disant que ça le faisais @@@@ de débrider la moto, je lui ai clairement dit que j'allais revendre le FJR et changé de marque...

    A ce moment la, il a stopper dans ces remarques.

    Contenu sponsorisé


    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:56