CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Reglage amorto et fourche 2002 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Reglage amorto et fourche 2002 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Reglage amorto et fourche 2002 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Reglage amorto et fourche 2002 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Reglage amorto et fourche 2002 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Reglage amorto et fourche 2002

    avatar
    dudu74


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/04/2021
    Age : 54
    Localisation* : bonneville

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Reglage amorto et fourche 2002

    Message par dudu74 Sam 1 Mai - 17:44

    Hello,venant d'acheter mon fjr, j'ai changé les joints spy de fourches 45000km hs, la moto est monté en dunlop sportmax à l'avant et metzeder arrière, c'est pas la monté que je préfère mais bon,habitué au 1300 pan european, je trouve mon fjr instable, et sur mouillé j'en parle même pas l'avant glisse🤔 du coup manque de confiance, concernant les réglages j'avais mis sur bas fourreaux serré à fond puis desserre de -12 clics,  idem pour le haut de fourches, résultats très instable en courbe, j'ai lu sur forum et rectifié mon réglages donc je resserre mes vis de réglages et mets -3 clics en bas de fourreaux et idem en haut de fourches, et -3 sur amorto, c'est mieux mais sur mouillé l'avant glisse...mes réglages sont il bon??

    PS : J'ai oublié de préciser pression pneus 2,5 Av et 2,9 Ar
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par Phil78 Sam 1 Mai - 18:53

    salut  Ils vont répondre, les passionnés de la FJR 
    Patience, nous sommes le 1er Mai.lol!
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par papgeorges Sam 1 Mai - 19:01

    Salut Chris  Smile , pas de réponse à tes question  Very Happy , par contre , lorsque tu veux faire une modif ou une correction sur un message que tu viens de poster , il te suffit de faire "éditer" , ça évite de créer un "nouveau message" Wink ! 
    Une monte de pneus "différents " à l'avant et à l'arrière , je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'avoir une tenue de route cohérente ...... Bon W.E.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par Yannick85 Sam 1 Mai - 19:09

    Merci Georges, je viens de rectifier.


    Pourquoi ne pas reprendre les réglages " standards " donnés dans le manuel du propriétaire. Tu affine ensuite selon tes attentes. 
    Sinon tu as changé les joints de fourche, ok, mais as tu changé l'huile, parceque à 45000, elle est rincée !  


    _________________
    Reglage amorto et fourche 2002 Anim_s11


    avatar
    dudu74


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/04/2021
    Age : 54
    Localisation* : bonneville

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par dudu74 Sam 1 Mai - 19:47

    Yannick85 a écrit:Merci Georges, je viens de rectifier.


    Pourquoi ne pas reprendre les réglages " standards " donnés dans le manuel du propriétaire. Tu affine ensuite selon tes attentes. 
    Sinon tu as changé les joints de fourche, ok, mais as tu changé l'huile, parceque à 45000, elle est rincée !  
    Oui bien sûr remplacement par de la 10w médium de motul, 670cm3 par fourche, j'ai repris les réglages standard-12 clics en haut et en bas, puis j'ai affiné de -10 mais pas bon
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par babache du sud Sam 1 Mai - 20:14

    Je n'ai pas tout compris aux réglages - quelque chose, vu qu'on ne sait pas si tu parles de détente ou de compression.
    On va faire simple
    Pour la fourche
    tu fais un mix de 15w et 20w pour faire de la 17.5, et tu mets la quantité indiquée par M Yam,
    les reglages hydrauliques tu comptes combien de positions depuis fermé complet jusqu'à ouvert complet et tu mets exactement au milieu
    A moins tu repars sur une base, parce que la t'as l'air perdu

    Pour l'amorto, ben comme précisé dans un post précédent concernant un ohlins, quand tu as réglé la valeur d'enfoncement en statique, tu affines ta vitesse de réaction avec l'hydraulique.
    D'ailleurs on ne sait pas ce que c'est ton amorto, si c'est celui d'origine, il va bientôt avoir 20 ans, alors l'efficacité des réglages ...  Rolling Eyes

    Concernant la pression, j'ai déjà donné mon avis la dessus, une recherche sur le forum s'impose, mais bon, ce n'est pas le vrai problème, parce que quand il ne reste plus que la pression à ajuster pour trouver le bon ressenti sur sa meule, c'est que tout le reste est réglé.

    Enfin, essayer d’améliorer un comportement bizarre sur une moto qui n'a pas les mêmes pneus avant et arrières (et qui n'ont sans doute pas le même kilométrage) c'est complètement inutile.... j'allais même écrire "idiot"................. tiens ben je l'ai écrit  Laughing


    Pour finir, des réglages, il n'y en a pas des "bons" ou des "pas bons"
    S'il y a des réglages c'est justement pour que chacun se les affine à sa convenance.......... sinon M Yamaha, il aurait conçu d'office des suspattes non réglables, ajustées au moins pire, et ça aurait coûté 3 fois moins cher en développement et fabrication.
    avatar
    dudu74


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/04/2021
    Age : 54
    Localisation* : bonneville

    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par dudu74 Dim 2 Mai - 14:34

    babache du sud a écrit:Je n'ai pas tout compris aux réglages - quelque chose, vu qu'on ne sait pas si tu parles de détente ou de compression.
    On va faire simple
    Pour la fourche
    tu fais un mix de 15w et 20w pour faire de la 17.5, et tu mets la quantité indiquée par M Yam,
    les reglages hydrauliques tu comptes combien de positions depuis fermé complet jusqu'à ouvert complet et tu mets exactement au milieu
    A moins tu repars sur une base, parce que la t'as l'air perdu

    Pour l'amorto, ben comme précisé dans un post précédent concernant un ohlins, quand tu as réglé la valeur d'enfoncement en statique, tu affines ta vitesse de réaction avec l'hydraulique.
    D'ailleurs on ne sait pas ce que c'est ton amorto, si c'est celui d'origine, il va bientôt avoir 20 ans, alors l'efficacité des réglages ...  Rolling Eyes

    Concernant la pression, j'ai déjà donné mon avis la dessus, une recherche sur le forum s'impose, mais bon, ce n'est pas le vrai problème, parce que quand il ne reste plus que la pression à ajuster pour trouver le bon ressenti sur sa meule, c'est que tout le reste est réglé.

    Enfin, essayer d’améliorer un comportement bizarre sur une moto qui n'a pas les mêmes pneus avant et arrières (et qui n'ont sans doute pas le même kilométrage) c'est complètement inutile.... j'allais même écrire "idiot"................. tiens ben je l'ai écrit  Laughing


    Pour finir, des réglages, il n'y en a pas des "bons" ou des "pas bons"
    S'il y a des réglages c'est justement pour que chacun se les affine à sa convenance.......... sinon M Yamaha, il aurait conçu d'office des suspattes non réglables, ajustées au moins pire, et ça aurait coûté 3 fois moins cher en développement et fabrication.

    Alors j'ai 42 clics donc si je te lis bien je me positionne à 21 clics,🤔 M yam me dis 12 clics...voilà prk je m'étais d'abord réglé sur 12 ,si il y a des réglages c'est pour que tu le monde affine je suis OK la dessus idem que plus y a d'électronique plus c'est le bins 😜 moi ce qui m'intéresse serait de connaître vos réglages en bas de fourreaux et en haut de fourche 🤔 merci ✌

    Contenu sponsorisé


    Reglage amorto et fourche 2002 Empty Re: Reglage amorto et fourche 2002

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:28