CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Problème changement de joint spy pour une fourche 2008

    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 Empty Problème changement de joint spy pour une fourche 2008

    Message par Bigfaute Jeu 9 Déc - 6:16

    En voulant changer les joints Spy, mon premier fourreau, me pose un problème, je retire les tubes je les vidange, et lorsque je devise la btr du bas, celle ci tourne dans le vide, pourtant dans le bouquin, et sur les vidéo, pour une fourche 2008, il procède sans souci de cette façon.
    Faut il un tube de blocage, comme sur les fourches inversées, et y a t il un risque de fuite de liquide, merci
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 Empty Re: Problème changement de joint spy pour une fourche 2008

    Message par babache du sud Jeu 9 Déc - 11:05

    C'est pas qu'elle tourne dans le vide, c'est que le verin hydraulique tourne avec elle.
    Tu peux essayer de devisser longtemps  lol!

    Il faut soit l'outil Yam qui va bien pour bloquer la rotation de la "carotte" hydraulique , soit devisser au pistolet à choc.

    Si tu n'as que ta b... et ton couteau, t'es mal...
    Il te faut essayer en remettant le ressort et le bouchon superieur, comprimer le tube au maximum de ce que tu peux, la pression de tout l'ensemble comprimé peut (dans certains cas) etre suffisant à immobiliser la carotte et donc permettre le devissage de la BTR.

    J'espere que tu as l'outil "kivabien" pour remettre les spis, sinon tu ne les remettras jamais (sous entendu convenablement)
    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 Empty Re: Problème changement de joint spy pour une fourche 2008

    Message par Bigfaute Jeu 9 Déc - 23:28

    Merci babache, du coup j'ai fait que la vidange, et pour un des tubes c'était de la flotte, noir et grise, les cochons, bien que je me sois fourni le manuel malheureusement en anglais, comment on règle les différents réglages, j'avoue que je suis un peu perdu, merci, pour les joints spi, oui j'ai l'outil pour les installer, mais je dois d'abord acheter les bagues de friction, j'ai fais faire un devis sur wemoto, pour savoir, y a t il une une périodicité par précaution pour les changer, ou faut il attendre d'avoir un suintement, merci.
    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 Empty Re: Problème changement de joint spy pour une fourche 2008

    Message par Bigfaute Sam 11 Déc - 23:55

    C'est bon j'ai trouvé pour les réglage sur un post du forum, et sur ohlins, pour l'amortisseur arrière, du coup j'ai inspecter les ressorts d'origine fourche, et je n'ai pas trouvé de marque, pour savoir si c'était aussi de ohlins.

    Contenu sponsorisé


    Problème changement de joint spy pour une fourche 2008 Empty Re: Problème changement de joint spy pour une fourche 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:37