CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» VIDE POCHE
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyAujourd'hui à 15:08 par teddyboy6

» Grands Prix saison 2024
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» clé dynamométrique
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyAujourd'hui à 6:59 par Denver

» bulle haute V Stream
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Baju64
Yannick85
fcouma
7 participants

    Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par fcouma Sam 18 Mai - 10:17

    En octobre dernier, j'avais acheté un Givi Trekker 52l :  un peu trop cubique et trop gros.
    De plus, il provoquait de légers louvoiements à partir de 90km/h

    Je l'ai remplacé par un GiVi V47 mais celui-ci provoque aussi le même genre de désagréments en solo.
    Rien de particulier en duo (pour le peu que j'ai fait)

    J'ai durci l'amorto AR mais sans amélioration.

    Je pense que la bulle haute doit participer à ce phénomène en solo.

    Je sais aussi que la FJR n'a pas été homologuée avec un TC mais quand même ...

    Avez-vous le même ressenti sur vos FJR ?


    Sinon, je souhaiterai installer un support sur la béquille (élargisseur) .  J'ai bien un couvercle métallique mais pas pratique à utiliser.

    Qui en a installé un sur sa FJR ? et de quel type ?

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale 1323378930
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Yannick85 Sam 18 Mai - 12:00

    Le problème de louvoiement dû au top est connu. De même les turbulences avec les bulles hautes qui reviennent dans le dos du pilote ou au niveau de l'arriere de son casque. Le tout variant avec un SDS ou pas.
    Pour le pied de béquille, beaucoup en ont monté, tu devrais trouver ça, voir selon tes compétences en fabriqué un, parce qu'a 45 / 50 euros la pièce, je trouve ça un peu chère !


    _________________
    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Anim_s11


    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Baju64 Sam 18 Mai - 12:33

    moi j'ai monté ça
    https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/bequilles/extension-de-pied-de-bequille-laterale-rg-racing-yamaha-fjr-1300-06-15.html?gclid=EAIaIQobChMIpuWP8Iql4gIVQflRCh0orghREAYYASABEgJTIvD_BwE

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Extens10
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 18 Mai - 17:08

    Moi, j'ai un truc à Zéro euro frais de port compris  Smile
    Je roule toujours à l'ancienne, la petite cale en bois dans une sacoche dés fois que là où tu te garera le sol soit mou.
    C'est plus large, beaucoup plus léger ça sert de temps à autre et après x années, elle est toujours opérationnel.
    Pourquoi dépenser du fric quand le système D à l'ancienne fonctionne très bien ?
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Jéro Dim 19 Mai - 0:28

    Pour les louvoiements, tu précises bien que c'est + flagrant seul, que à 2.
    Il est reconnu qu'une bulle plus haute intervient sur les tortillages.
    Ce que tu peux faire : (Attention, y en a qui vont monter aux créneaux) Gonflage à 2.5 AV & 2.5 AR, tu vas rapidement constater que ça améliore considérablement le comportement.
    La Gold qui est préconisée à 2.5 / 2.8 : est reconnue comme étant sensible au vent latéral; depuis que je suis passé à 2.3 / 2.5, le comportement est irréprochable.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Jeepeeh Lun 20 Mai - 14:37

    Jéro, le gonflage à l'arrière à 2,5, je ne cautionne pas. Ca fait 400 gr de moins que la pression préconisée par Yamaha. C'est énorme et limite dangereux.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par papgeorges Lun 20 Mai - 15:51

    Désolé  , mais il n'y a aucun danger à rouler avec 2.5 Kg à l'arrière , et c'est la pression que m'a toujours conseillée Alain Ginesta  , l'un des meilleurs Chef d'Atelier de Yamaha pour la France , un metteur au point passionné par son métier et continuellement sollicité par les autres chefs d'atelier de l'hexagone lorsqu'ils étaient confrontés à un problème qui leur paraissait insoluble . Confiance absolue et respect total pour ce "Monsieur" , plus de 30 ans que je lui confiais mes motos et si vous avez un doute sur ses compétences , faites une recherche sur Google  Wink........
    Je ne tiens pas à recommencer les polémiques d'un post précédent concernant la pression des pneus , mais je vais juste redire que tous les constructeurs motos se mettent " à l'abri" en fixant une pression maxi ( un peu aussi pour éviter des problèmes en pensant à ceux qui "oublieraient " de vérifier régulièrement la pression ...si,si çà existe Wink ) qui ne tient absolument pas compte de l'usage et des caractéristiques de la moto ( juste un exemple , croyez vous qu'il soit logique que les pressions soient les mêmes ( et pourtant c'est le cas  Very Happy !) entre un 900 TDM et son conducteur de 60 Kg et une FJR avec son conducteur de 20 ou 30 Kg de plus -ce n'est pas obligatoire Very Happy Very Happy -, plus son passager(ère) , plus valises et éventuellement top case bien "remplis" !!! Pour prouver un peu plus cette aberration , les préconisations ne tiennent même plus compte du fait qu'il y ait le conducteur seul , ou un passager et les bagages .......Sachant en plus qu'un pneu "chaud" prend 200 , voire 300 g en été , et qu'en hiver un pneu "surgonflé " mettra beaucoup plus de temps à monter en t° ! Désolé  Wink , j e n'ai pas réussi à faire "court"  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy!!!:
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par papgeorges Lun 20 Mai - 16:17

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale 20190512Pour la béquille latérale , j'ai ça depuis ma 2005, mais c'est un pote de l'ancien forum qui me l'avait fait , et je ne pense pas qu'il soit revenu sur le forum actuel . J'en ai également un autre offert par mon ami Philippe (ours57 ) , plus large mais non fixé à la béquille , et qui "attend" que celui-ci me lâche  Wink Very Happy   
    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale 20190511
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Jeepeeh Mar 21 Mai - 16:58

    Georges, pour la pression des pneus je me réfère uniquement à mon ressenti, quand, pour moi, il manque 200 grammes, je trouve que la FJR est moins agile dans les "petits coins" comme les rond-points où les demi-tours.

    Ceci évidemment n'engage que moi et comme chacun peu avoir une perception différente, ça multiplie les avis. Le principal est de se sentir à l'aise au guidon, le reste importe peu.

    J'ai réussi à faire plus court que toi, mais j'avais beaucoup moins d'explications à mettre. Very Happy Very Happy Very Happy
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 21 Mai - 22:00

    On ne vas pas refaire les tutos de pression des pneus.$Moi, je suis bête et discipliné, le constructeur dit  xxx bar, moi, je gonfle comme il dit.
    Pour la platine en photo, excusez moi mon avis, mais je trouve cela éventuellement dangereux en cas de chute où le pied viendrai à s'accrocher à la  béquille.
    Une chute de parquet de 15 ou 20 cm je vous dit dans une sacoche !
    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par fcouma Jeu 23 Mai - 11:37

    Comme indiqué dans mon 1er post, j'ai déjà un couvercle mais je cherche un patin qui restera sur la béquille et qui ne doit pas gêner le repliement et ne pas toucher au silencieux et bras oscillant.

    Pour la pression des pneus, je préfère garder "l'agilité" en gonflant comme préconisé

    Contenu sponsorisé


    Louvoiement avec Top Case +  support béquille latérale Empty Re: Louvoiement avec Top Case + support béquille latérale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:39