CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyAujourd'hui à 1:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyAujourd'hui à 0:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyAujourd'hui à 0:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyAujourd'hui à 0:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyHier à 23:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyHier à 23:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyHier à 23:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyHier à 16:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyHier à 8:50 par Denver

» Pièces de carénage
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 14:01 par Yannick85

»  Frein avant
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 20:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyMar 23 Avr - 17:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyMar 23 Avr - 5:44 par utakas

» Mes deux roues
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyLun 22 Avr - 22:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyLun 22 Avr - 19:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyLun 22 Avr - 19:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyLun 22 Avr - 11:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyDim 21 Avr - 12:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyDim 21 Avr - 10:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 EmptyJeu 11 Avr - 14:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+45
Reb
gmore
papgeorges
franckie68
jmax
edg 41
fcouma
gyl44
jpierre
foselev76
Barbe Rouge
Littlekevin - RIP
fefe
T509
michel07
claudio64
Jeepeeh
Master13
Logsko
gillox
XS1100
alma
guii
babache du sud
chris2lille
gouville
ste34
ours57
richard
gillesaikido
Jean-No 73 fjr 2013
fredenath80
Jéro
Mammouth
Yannick85
barry007
fdx
erictaissy
Max le Mini
fifi38 et sissou
Totor77
The wall
claude38
Arnaud78370
wind60
49 participants

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013


    Francois33
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 27/10/2021

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Francois33 Mer 27 Oct - 19:22

    Donc, pour les prochains qui auraient ces problèmes de manière répétitive, penser dans le doute a vérifier en mode diag le bon fonctionnement des capteurs.

    A préciser que je n ai jamais eu de code défaut.

    Bien a vous et bonne route
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par babache du sud Mer 27 Oct - 21:59

    Je suis atterré de lire ça  Shocked

    Personne n'a vérifié dans cette concession que le capteur indiquait (enfin devait indiquer)  16 - 100 de façon régulière et linéaire ?

    Tant d'incompétence devrait être remonté chez Yam France (même si ça ne sert pas à grand chose)

    Encore une preuve de plus de ce que j'affirme depuis longtemps, les bons ne sont plus dans les concessions.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Yannick85 Jeu 28 Oct - 9:00

    Que d'incompétences et d'ignorances en effet ! ! ! 
    Merci François pour ce retour très intérressant !


    _________________
    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jeepeeh Jeu 28 Oct - 9:44

    Ca fait peur, les mécanos sont recrutés sur leur "physique", leur "tchatche"" ou bien sur leurs capacités ?
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par babache du sud Jeu 28 Oct - 12:25

    Ce qui me tue c'est qu'en plus, chez Yam, il n'y a rien de plus simple que de verifier le signal TPS puisque ça se fait au tableau de bord.
    Chez d'autres marques il faut soit sortir un ohm-metre soit le logiciel dédié, ce qui est autrement contraigant.

    @ jeepeeh
    Pour savoir comment sont recrutés les mecanos, ben c'est bien simple ... sur un CV.

    J'ai une anecdote croustillante à ce sujet.
    Il y a quelques années lorsque je bossais chez suzuki à Beziers, notre boss embauche un nouveau suite à accroissement de boulot.
    Le mec avait un super CV d'apres le boss, il a bossé en competition, vous verrez c'est vraiment un bon..
    Je regarde le cv, en lisant entre les lignes, j'en deduis qu'il faisait l'entretien des motos de location sur un circuit, donc à part des vidanges et des changements de pneus, pas grand chose puisque les motos sont changées toutes les saisons.
    Je ne suis pas du genre à etre impressionné par une feuille de papier, de surcroit pleine de fautes d'orthographe.
    Bref je passe, comme d'habitude, pour un eternel insatisfait.

    Finalement le gonz arrive chez nous... Premier jour de boulot, je le colle à faire une grosse revision sur un 800 marauder, (jeu aux soupapes et synchro compris) le mec peste parce qu'il n'aime pas les tracteurs.
    Moto super clean et tres bien entretenue par un propietaire méticuleux, donc pas de galere en vue.
    Ladite revision prenait 6h, donc tout à fait faisable dans la journée de boulot, le soir à la fermeture il n'avait pas fini, et d'apres ce que je pouvais entendre des gros coups de gaz qu'il donnait, il avait complétement dereglé la synchro qui ne devait pas etre trop mal avant qu'il la touche, et pensait sans doute qu'en accelerant tres fort ça allait s'arrnger.
    Du coup il finit cette moto le lendemain matin. Le client la reprend, puis, evidemment, la ramene le surlendemain, parce qu'elle ne marchait pas bien, en tous cas moins bien qu'avant la revision, ce qui devrait etre une honte pour un mécanicien consciencieux.

    Bien sur j'ai repris le travail, et, partant d'un bon sentiment, je voulais lui expliquer comment synchroniser ces motos qui, il est vrai, sont vraiment particulieres sur ce point (comme les 750, 800 et 1400 intruder); mais quand on ne sait pas, on ouvre le manuel d'atelier et on suit la procédure décrite, c'est pas plus dur qu'autre chose.
    Le mec me sort, pas question que je reste en midi et 2, je ne suis pas payé, moi je vais manger.

    Il est resté 3 mois ...   3 mois pendant lesquels un collegue et moi avons repris tout ce qu'il touchait.
    avatar
    johan64


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/07/2022
    Age : 48
    Localisation* : PAU

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par johan64 Mar 12 Juil - 20:18

    Bonjour a tous,

    Je relance le sujet sur les accoups moteur car possesseur depuis peu d'un fJR 2015 acheté d'occasion en concession YAM.
    J'ai ressenti tres rapidement ses accoups en dessous de 3000 sur filet de gaz ou reprise.
    Apres 3 A/R a la concession avec en dernier lieu le passage aux ultra son de la rampe, ce qui m'a étonné c'est qu'ils l'ont gardé 3 semaines a me dire on peaufine car elle fait encore des à-coups (donc le nettoyage n'est pas l'arme absolue).
    Peu de temps après rebelote... Je suis vraiment trop déçu, c'est une super moto mais ses à-coups en ville et/ou a allure légale est vraiment désagréable et voir dangereux pour  sortir rapidement d'un STOP.

    Je suis retourné a la concession qui m'a proposé un produit et 2/3 pleins de 98 pour solutionner, pas d'amélioration.. après presque 8 mois on en est au même point..

    J'ai coupé le fil et fait la manip compteur pour la passer en version libre, plus de reprise, etc.. mais le problème est toujours là.

    J'ai testé le TPS en mode DIAG, RAS il passe de 17 a plus 100 normalement et en stable.

    Je suis vraiment extrêmement déçu qu'une marque comme Yam avec des motos a ce prix est un problème récurrent et laisse ses usagers sans solutions..

    Je suis a 2 doigts de demander une reprise a mon concess (quitte a perdre de l'argent).


    Si quelqu'un a une idée je suis preneur ? 

    Merci 
    Johan
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par papgeorges Mar 12 Juil - 23:50

    Salut Johan  Smile , si tu souhaites une réponse, passe par la case présentation , c'est un minimum sur tous les forums  Wink Very Happy :
    https://fjrclub.motards.net/f1-les-nouveaux-inscrits-presentation-obligatoire-ca-commence-ici
    Jean-Marie21
    Jean-Marie21
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 64
    Localisation* : Dijon

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jean-Marie21 Lun 18 Juil - 0:03

    Bonjour à Tous,
    J'ai une FJR de 2013 qui me fait la même chose, des à coups par moment. Elle a 45000 km, lorsque je mets du nettoyant injection dans l'essence ( 98) en faisant le plein, cela s'arrête. Quand elle fait sa capricieuse, sans nettoyant dans l'essence, et que je pars en balade, lorsque j'ai fait une dizaine de km, je débraye, et donne quelques coup de gaz à 9000 trs, et le problème s'arrête. Cela ne veut pas dire que ça ne recommencera pas à la prochaine sortie. Mais le nettoyant injection fonctionne très bien. C'est vrai qu'en haut régime, il n'y a pas ces sursauts de moteur. Il faudrait tout le temps être à 5 ou 6000 tours. Je reste souvent en 4ième sur la route pour faire tourner le moteur plus fort. Ensuite, si on veut faire tirer plus le moteur à haut régime, j'ai peur pour les points de mon permis  problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 1f602 .
    Mais perso, faire ronfler le moteur 2 ou 3 coups à 9000 tours fonctionne bien, mais je ne sais pas pourquoi, peut la qualité du carburant. J'ai eu une 1000 varadéro, si par hasard je lui mettais du 95, elle calait souvent en changeant de rapport, avec le 98 jamais de soucis.
    Je n'ai pas essayer de rouler avec du SP 98 excellium, on m' a dit qu'il était meilleurs, car avait la fonction de nettoyer l'injection. Je vais surement faire l'essais quand je passerai devant une station Total.

    Contenu sponsorisé


    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 11 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:20